Publié le

Rythme quotidien et morning routine

Dans la vie quotidienne, chacun est poussé à faire face à son rythme qui n’est souvent pas accepté de son plein gré. La plupart des gens n’ont également pas pensé aux solutions à apporter pour diminuer le poids du rythme quotidien alors qu’une programmation préparée permet d’apporter les solutions nécessaires. D’autre part, la morning routine est déterminé par un moment qui permet d’arranger facilement les choses, si on le prononce comme tel. En effet, la morning routine engage les lève-tôt à présenter un rythme quotidien moins lourd, ce qui dépend par contre du programme journalier de chacun, surtout lorsqu’il s’agit d’une famille. Il existe en effet des catégories de personnes différentes dans une famille, à commencer par les parents, qui disposent souvent d’un temps limité par rapport à leurs habitudes quotidiennes, et les enfants qui restent encore sous la dépendance des parents, et qui nécessitent cependant un suivi régulier au niveau de toute activité journalière. L’organisation de la morning routine reste un avantage dans la mesure où les sentiments de déséquilibre seront éloignés, et le stress régularisé à la vie normale. Il existe donc plusieurs façons d’organiser sa morning routine, sans inquiétude ni énervement.

Comment organiser son programme du matin ?

Le programme du matin, conçu pour être préparé de manière posée, doit convenir à chacun, dans la mesure où les activités journalières apportent un certain changement au niveau du programme personnel, surtout lorsqu’il est question d’adopter une vie de famille nombreuse. En effet, habiter seul donne plus d’avantages sur la morning routine que le fait d’être en famille, mais pour une étude approfondie d’un programme convenable, la solution ne sera pas loin. Si la morning routine consiste à privilégier de son temps, il faut trouver un moment convenable pour chacun, tout en évitant les arrière-pensées de famille qui risquent de dégénérer, notamment au niveau du petit-déjeuner par exemple qui devrait être pris en famille. Pour éviter ce genre de compromis, il est nécessaire de renforcer l’étude pour un accord à l’unanimité. Il sera essentiel de laisser passer quelques jours d’observation avant d’effectuer un changement au niveau du programme du matin, et bénéficier ainsi de la morning routine tant espérée. A noter que celle-ci est bénéfique pour le bien-être de chacun, représenté sous une forme tout à fait différente.

Pourquoi organiser sa morning routine ?

 

Les effets néfastes des obligations et des responsabilités quotidiennes ne permettent plus de penser à soi, et de se donner un temps pour soi.  Il est en effet très attendu que chacun s’offre des moments privilégiés, mais dans la mesure où le travail et les obligations domestiques ne le permettent pas, on finit par se délaisser et oublier de s’occuper de soi. Pour éviter ce genre de conséquences, il est important d’organiser son programme selon la possibilité, et de permettre de penser à soi dans le calme et  la sérénité. Ces 2 caractéristiques permettent en effet de mieux gérer son programme, son emploi du temps, et s’accaparer un peu plus de liberté de temps sans se presser. Ainsi, la morning routine qui nous apprend à gérer notre organisation quotidienne, nous pousse à se lever de bonne heure pour pouvoir effectuer d’avance certaines activités oubliées ou délaissées, et surtout de les passer dans la quiétude. Il s’agit entre autres du sport du matin rayé de la liste journalière faute de temps, ou encore du petit déjeuner inexistant en raison des petits papotages de tous côtés avec les enfants, ou encore les petites séances de traitement journalières qui ont fini par ne plus compter, toujours faute de temps. En effet, il existe plusieurs activités indispensables  effectuées sans problèmes en sachant organiser sa morning routine, sans gâcher celle du reste de la famille.

  • Avantages de la morning routine

Respecter sa morning routine permet de mieux organiser sa journée, tout en ressentant l’agréable pensée d’avoir effectué certaines activités sans avoir eu à se presser. Les avantages de la morning routine se font ressentir dès son application, soit dès le lever du matin, où il s’agit de s’avoir fixé un objectif. L’exécution de toute activité s’effectuera dans le calme et la sérénité, ce qui apporte plus de concentration dans le moment présent. Il sera question de commencer une meilleure journée, où les conditions seront donc meilleures et mieux gérées. Le fait de se lever tôt pour une organisation journalière réussie ne fera qu’augmenter l’entrain d’une morning routine encore plus effectuée dans la détente.   

  • Programme type d’une morning routine

Il existe plusieurs façons d’organiser sa morning routine, mais à chacun de savoir gérer son temps, à partir d’un emploi du temps personnel. L’exemple de programme le plus courant est de calculer son moment de réveil, de prendre 5min de concentration avant de se lever du bon pied, et de commencer à effectuer le programme qui a été le plus délaissé alors qu’indispensable. Moment de gymnastique, de spiritisme, de mise à jour dans le travail, de vérification générale, petit moment de loisir et de plaisir dans la lecture, la télé, ou tout simplement la pause petit déjeuner dans le calme en peignoir polaire femme, ce qui n’empêche pas de garder le moment de famille au réveil de tout le monde. La morning routine s’effectue au moment où tout le monde dort encore, et le plus important est de parvenir à garder son temps sans en être bousculé. Le programme de la morning routine s’effectue selon le privilège du réveil matinal.