Publié le

Robe de chambre femme polaire luxe

robe de chambre femme polaire luxe

 

Pour un réveil en douceur et des soirées comblées de confort et de bien-être, il n’y a rien de plus indiqué qu’une robe de chambre ; celle-ci peut se porter par-dessus les pyjamas ou tout simplement par-dessus les lingeries selon les besoins et les envies. Les femmes sont particulièrement comblées avec ce modèle de robe de chambre femme polaire luxe. Une robe de chambre pas comme les autres et vous le comprendrez très vite.

peignoir femme polaire luxe

Pourquoi utiliser une robe de chambre en polaire luxe ?

Pour rappel ou à titre d’information, les textiles, donc les tissus qu’on appelle polaire sont des tissus d’origine synthétiques qui ont un pouvoir isolant et qui sont constitués généralement de polytéréphtalate d’éthylène ou PET et peut aussi comporter d’autres fibres synthétiques selon leurs spécifications. Apparu pour la première fois sur les marchés du textile vers les années 80, le but ultime de ses créateurs étaient d’imiter la laine tant dans ses aspects que dans ses performances.

  • Lutter contre le froid et indéformable

Le polaire est tout d’abord un produit respirant ayant une excellente isolation contre le froid en plus d’être indéformable. L’isolation thermique permet ainsi de conserver la chaleur corporelle tout en permettant à la femme de pouvoir respirer. La résistance thermique se situe dans la capacité des fils de stocker de l’air qui est l’isolant du tissu polaire. De plus, elle se situe aussi dans sa manière de respirer qui permet à l’humidité du corps de traverser le tissu.

En parallèle, grâce à sa méthode de fabrication particulière, le tricotage permet aux fibres de revenir en place et de permettre au tissu de ne jamais se défroisser. Il est donc inutile de repasser un produit en polaire. En voilà un bel avantage !

  • Une matière très résistante

De par sa fabrication issue de fibres synthétique, la robe de chambre de femme  polaire  luxe résiste à toute épreuve. Et même à la pire des épreuves qui est l’usure. Si vous hésitez entre l’achat d’une robe de chambre de femme luxe en matière polaire et une robe de chambre de femme luxe en matière laine, alors l’argument de l’usure de la matière sera important à prendre en compte. Dans ces cas-là, on privilégiera davantage celle en matière polaire. Elle est bien plus résistante sur le long terme que celle en laine.

  • Apporter de la douceur dans votre vie

Grâce à votre robe de chambre polaire luxe,  vous aurez une sensation de bien-être et confort au quotidien. En effet, le brossage de la robe de chambre lui donne un petit aspect velours engendrant une douceur inégalable. Par ailleurs, rien de plus énervant que de voir sa robe de chambre trouée après seulement quelques utilisations dû à une invasion de mites. Pas de panique, la matière polaire est complètement insensible à ses vilains insectes. Ceci s’explique par le fait que le polaire est une matière synthétique et les mites ne sont pas fans de ces matières-là. Vous pourrez donc ranger votre robe de chambre n’importe où.

  • Hydrophobe

C’est un tissu performant, le fait d’être hydrophobe cela signifie que les fibres détestent l’eau, elles absorbent moins de 1 % de leur poids même si le tissu est trempé. Excellent pouvoir diathermique : séchage extrêmement rapide, gain de temps au lavage. La fibre polaire peut être qualifiée de Wash and Wear ce qui signifie un entretien facile.

Robe de chambre luxe

 

A qui est-t ’elle destinée ?

Aux femmes souffrant du froid

La robe de chambre femme  polaire comme son nom l’indique ne sera pas portée pendant la saison estivale.  Elle est très appréciée en hiver, particulièrement dans les grandes périodes de froid.  Cette robe de chambre saura vous faire appréciée l’hiver à la maison. Il est bien connu que les femmes sont souvent plus frileuses que les hommes, c’est pourquoi vous trouverez davantage de robe de chambre de luxe pour femme en polaire que pour les hommes. Comme écrit précédemment, sa résistance thermique est incomparable avec les autres matières ce qui fait d’elle la reine des vêtements d’intérieur d’hiver.

Aux femmes appréciant les beaux vêtements

La robe de chambre femme polaire luxe est particulièrement appréciée chez les femmes aimant se faire belle chez elle. Si le polaire n’est pas la matière la plus adéquate quand on évoque le terme luxe, il peut néanmoins concurrencer les célèbres matières en satin et soie.

Robe de chambre luxe femme