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Règles de retour Lepeignoir

Notre atelier apporte le plus grand soin à chaque commande et comme chaque client client est unique nous offrons la possibilité de personnaliser l’ensemble de nos produits.Cela différencie lepeignoir.fr des sites de vente en ligne classique, et c’est pour cette raison, que nous ne pouvons pas simplement remettre en vente les articles échangés et retournés. Mais nous souhaitons toutefois que nos clients soient entièrement satisfaits de leur commande.

Que faire si vous avez reçu vos articles mais la taille ou la coupe ne vous conviennent pas ?

Pas d’inquiétude, vous avez 14 jours à compter de la date de réception de votre colis pour demander un échange ou remboursement.

Démarrez la procédure de retour en ligne ci-dessous et suivez les instructions indiquées à l’écran.

Démarrez la procédure de retour en ligne

Nous vous informons par ailleurs, que le retour est à la charge du client sauf dans le cas où il aurait reçu un produit présentant un défaut de fabrication ou ne correspondant pas à sa commande initiale.

Le retour ou l’échange se fait aux risques du Client et le Produit doit être retourné dans son emballage d’origine, dans son état d’origine, neuf, non porté, non lavé, et accompagné du bon de retour:

A défaut de respect par le client des présentes conditions, notamment des conditions de retour ou d’échange, LEPEIGNOIR.FR ne pourra procéder au remboursement des produits concernés.

Les options à votre disposition*

Un échange contre un avoir à valoir sur votre prochaine commande
Un remboursement du prix d’achat

*Si vous n’avez pas personnalisé vous-même l’article en question

 

CONSIGNES D’EMBALLAGE POUR LES RETOURS

DE QUOI AVEZ-VOUS BESOIN ?

  • de l’étiquette de retour
  • du(des) produit(s)
  • d’une boîte

COMMENT ?

  1. Imprimez votre étiquette de retour et coupez en suivant les pointillés.
  2. Emballez vos produits de préférence dans le colis et l’emballage d’origine. Si vous ne les avez pas conservés, faites en sorte d’empaqueter le(s) produit(s) de la même façon que lors de leur achat afin d’éviter tout dommage. Collez la deuxième moitié du bon sur l’emballage de votre colis, de sorte que le bon soit clairement visible.
    IMPORTANT : retournez-vous deux produits sous le même numéro de commande en même temps ? Vous devez les retourner ensemble dans le même colis, en joignant un seul bon de retour.
  3. Il vous suffit ensuite de déposer le colis au point relays le plus proche. Vérifiez que vous disposez bien de la première moitié du bon de commande pour que l’employé du point relays puisse le tamponner et le signer. Ce document tient lieu de justificatif pour le retour d’article(s).

QUELS SONT LES DÉLAIS?

Dès réception de votre colis, nous vous enverrons un e-mail vous confirmant la réception par nos soins.

Dans le cas d’une demande de remboursement, celui-ci sera effectué au plus tard dans les 15 jours suivant la réception de vos articles et automatiquement sur le compte associé à la carte bancaire utilisée lors du paiement ou sur le compte Paypal ayant servi au paiement.

COMMENT ÉVITER UNE ÉVENTUELLE RÉCLAMATION?

1. Contrôlez attentivement votre commande

Si vous avez par inadvertance fait une faute de frappe ou choisit le mauvais logo pour la personnalisation, cliquez sur le lien du panier de commande afin d’annuler la commande et l’empêcher d’entrer en production. Vous pourrez ensuite passer une nouvelle commande avec les modifications souhaitées.

2. Prévoyez un délai suffisant
Nous mettons tout en oeuvre pour expédier et personnaliser votre commande, mais nous ne pouvons pas vous garantir une livraison en 24H. La production doit parfois être arrêtée en raison d’un problème avec le design, en cas de rupture de stock ou pour tout autre raison technique. Si votre commande n’arrive pas à temps pour l’anniversaire, la fête de mariage ou le pot de départ prévu, cela ne vous donne pas le droit d’exiger un remboursement de la commande. Si le temps presse, vous pouvez opter pour l’option express. La production et l’envoi seront plus rapides.

Vous trouverez toutes les informations concernant nos règles d’échange et de retour dans nos CGV.