Publié le

Qui sont les plus grands nageurs de l’histoire ?

Dans la vie, il existe plusieurs concepts qui font de chacun un héros ou une star. Ceci est une façon de dire les choses, mais il existe quand même une certaine qualité mais aussi une qualification qui fait de chacun une célébrité, quel que soit le domaine, qu’il s’agisse d’une personne ordinaire ou d’une personne célèbre. Il faut savoir que les connaissances et les expériences font de la personnalité une grandeur qu’on ne peut calculer, étant donné qu’il s’agit de connaissances caractéristiques basées sur un savoir faire. Dans la mesure où les connaissances ont leurs limites, la personnalité se développe pour rester intégrée à une limite, ce qui donnera à chacun une valeur individuelle. Les thèmes sont très variés, car les connaissances peuvent être basées sur des thèmes différents. Par ailleurs, les thèmes comme le sport affecte plusieurs intéressés, et nous pouvons aussi remarquer les compétences au niveau de la célébrité. En prenant particulièrement le domaine de la natation, il convient de dire qu’il est affecté par des personnalités de l’histoire, car il aura existé de grands nageurs de l’histoire, représenté sous plusieurs qualités.

Qualité d’un grand nageur

Lorsqu’il s’agit d’un grand nageur, il s’agit de représenter des qualités exceptionnelles que tout le monde n’a pas. C’est le cas pour les grands nageurs de l’histoire,  dont 5 noms bien connus dans le domaine de la natation. Nous pouvons donc nommer Johnny Weissmuller, Mark Spitz, Matt Biondi, Ian Thorpe et Michael Phelps, 5 grands noms qui ont eu chacun leurs spécialités, caractérisées par des performances différentes mais spectaculaires. Il sera d’autant plus intéressant d’avoir mis en exergue leurs valeurs, dans le but de créer l’étonnement et la surprise aux fans qui montrent leur enthousiame et passion en achetant des goodies a l´effigie de leur champion comme des mugs, peignoirs de bain, serviette, t-shirt… En général, devenir un nageur dans l’histoire se base sur les qualités physiques en général, liées aux performances possibles déjà réalisées ou à effectuer. Ainsi, comme pour ces 5 grands nageurs de l’histoire par exemple, il sera important de développer à chaque fois les qualités de la rapidité qui est la qualité prioritaire d’un nageur, ensuite la capacité de gérer les mouvements imposés dans la natation, tels que la brasse, le dos, le papillon et le crawl. Il est vrai qu’il n’est pas toujours possible de réaliser des records dans les 4 mouvements essentiels, mais le nageur aura au moins une spécificité au niveau de l’un de ces mouvements. La netteté des mouvements est également jugée, ce qui nécessite de grandes séances d’entraînement pour réussir à rattraper la performance. Pour rester un grand nageur de l’histoire, soit les 5 plus grands nageurs, il est essentiel de battre des records, et d’en apporter les expériences réalisées comme solutions et exemples de réussite pour le succès.

Caractéristiques des 5 plus grands nageurs de l’histoire

Il faut savoir que Johnny Weissmuller a contracté la poliomyélite à son enfance, à 9 ans exactement, ce qui l’a poussé à pratiquer la natation sous le conseil de son médecin. Cela constitue peut-être la raison pour laquelle il fait partie des 5 plus grands nageurs de l’histoire, étant donné qu’il a toujours battu les records à chaque compétition. Étant ainsi devenu le roi des bassins, il est le 1er compétiteur à effectuer les 100m  nage libre en moins d’1 minute. Il a donc récolté 52 titres de champion des Etats-Unis, ainsi que 28 records du monde, où il n’a jamais été vaincu durant ses épreuves de compétition jusqu’à sa retraite. A savoir qu’il a été souple dans ses mouvements en crawl. Mark Spitz a fait également partie des 5 plus grands nageurs de l’histoire, malgré les différentes contradictions qui se sont passées dans sa vie d’homme ordinaire et dans sa vie d’athlète. Confronté à une déficience de la santé, il a dû se replier sur certaines compétitions, mais il a pu amasser des médailles d’or, 7 en général, et des records du monde en 100 m nage libre, en 200m nage libre et papillon, en 4*100m relais, en 4*200m relais, et 4*100m 4 nages. Il s’agit ensuite de Matt Biondi qui intègre le groupe des 5 plus grands nageurs de l’histoire, dans la mesure où  ses caractéristiques sont surtout la nage libre et le papillon. Son évolution au sein de l’université lui a permis de mettre en valeur ses capacités et se performances, dans la mesure où la victoire est restée stabilisée. Il a également été capable de réaliser les 100m en moins de 49 s, mais il a aussi détenu le record du monde en 10 ans. Il a donc obtenu 7 records du monde et 11 médailles olympiques, ce qui a fait de son honneur une fierté. Ian Thorpe est le 4ème nageur qui a fait partie des plus grands nageurs de l’histoire, étant donné qu’il a été également le plus grand nageur de l’histoire, car à 16 ans, il a réussi le record des 400m nage libre. Il dispose de 7 titres olympiques et  11 titres de champion du monde, où les victoires sont également restées stabilisées. Enfin, Michael Phelps, étant considéré comme le nageur le plus titré et le plus médaillé de l’histoire, les victoires se sont succédées, ce qui lui a permis de gagner 28 médailles olympiques et 23 médailles d’or, surtout au niveau du papillon, des 4 nages et de la nage libre qui forment à l’évidence une adaptation au niveau des 4 mouvements de  la natation, même si le crawl n’a pas été cité. Ses nombreuses victoires lui ont permis de rester dans le monde des plus grands nageurs de l’histoire, tout en cumulant les succès qui se sont suivis.

Étapes à passer pour figurer dans l’histoire de la natation

Il y a des conditions qui permettent de se pousser soi-même vers la victoire dans le domaine de la natation, à savoir l’effort à effectuer en 1er lieu et le dévouement au niveau du sport. Il est en effet su que les différentes étapes à passer ne sont pas toujours faciles, car les altercations et les éléments liés aux facteurs négatifs n’arrêtent pas d’empiéter l’espoir. C’est pourquoi il a fallu de la persévérance pour les 5 grands nageurs de l’histoire qui forment un exemple direct à chaque fois, vu que leurs modes de vie sont étalés sans le vouloir dans le monde. Pour figurer dans l’histoire de la natation, il va de soi que les performances soient basées sur des entraînements continus et basés sur les 4 mouvements obligatoires de la natation, à savoir le crawl, le dos, la brasse et le papillon, car feront toujours partie des épreuves à passer au niveau des divers championnats. Il sera cependant visible, 1 à 4 spécialités du nageur, ce qui renforcera ses capacités à réussir sur un ou des milieux établis au niveau des épreuves. D’autre part, la spécialisation de retrouvera au niveau des séances d’entraînement, où le nageur arrivera à se surpasser par rapport à d’autres mouvements, ce que l’entraîneur devra remarquer en 1er. La pratique de la natation dès le jeune âge permettra des avantages au niveau de la performance et des expériences, ce qui a poussé nos 5 plus grands nageurs de l’histoire à avoir été les stars du moment, en même temps inoubliables tants dans les victoires et les petits échecs.