Peignoir velours

La production de peignoirs a atteint une telle envergure que la concurrence se fait rude entre les confectionneurs. Pour développer leurs produits et pour pouvoir maintenir leur chiffre d’affaires, ces fabricants de peignoirs misent sur différentes stratégies. Si les uns optent pour des prix largement abordables au petit peuple, les autres exploitent les styles et modèles pour séduire les consommateurs. Certains, pour leur compte, travaillent sur la qualité, en l’occurrence celle du tissu qu’ils usent pour confectionner un peignoir. A partir du coton 100%, qui est à la base de toute matière utilisée pour le peignoir, ils ont trouvé des associations de fibres intéressantes. Celles-ci ont abouti à des peignoirs à différente finalité : il y en a les peignoirs destinés au bain, la plupart, il y a les peignoirs pour la chambre, et il y a les peignoirs pour servir de manteau. Le peignoir velours fait partie de ceux-là.

Conçu avec du coton lourd, travaillé pour être rigide et fort résistant, cousu de sorte à permettre le port d’autre vêtement à l’intérieur, le peignoir velours est un type de peignoir peu utilisé. Et le fait est que les gens ne comprennent pas, souvent, très bien la principale fonction qui l’incombe. Tout d’abord, le peignoir velours est lourd. Il est fait pour servir dans les régions à climat froid. En effet, le velours est un tissu issu du travail du coton 100%. Mais il est moins souple et moins léger que les autres tissus tirés du coton, comme le tissu serviette, le tissu éponge… Comme il est plus lourd que le peignoir ordinaire, le peignoir velours est cousu dans un modèle ostensiblement différent des autres peignoirs de bains. Si ces derniers sont, généralement, larges et longs, le peignoir velours est plus court, et assez large juste pour contenir d’autre vêtement à l’intérieur. Etant donné qu’il est destiné spécialement aux régions froides, il permet que celui qui le porte mette d’autre habit avant de s’en vêtir. Par ailleurs, le peignoir velours est surtout prisé par les hommes. Peut-être est-ce dû à son aspect austère ou même parce qu’il est lourd, mais c’est la gent masculine qui le préfère le mieux. Côté design, le peignoir velours suggère en général un air de solennité. Il a une coupe stricte et raide, du fait sans doute que le tissu soit ferme, et est rarement décoré de motifs. A la rigueur, le peignoir velours comporte le patronyme de son propriétaire. En effet, la nature du velours n’est pas idéale pour l’associer à d’autres motifs, sinon il serait trop saturé.

Si vous êtes dans une région à climat froid, ou tout simplement, si vous préférez plus de chaleur, le peignoir est idéal pour vous permettre de vous relaxer chez vous.

Une réflexion au sujet de « Peignoir velours »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *