Foire aux questions

MON COMPTE LEPEIGNOIR.FR

Comment créer mon compte ?

  • Pour créer un compte sur LePeignoir.fr, cliquez en haut à droite de votre écran sur la page « s’inscrire » puis entrez vos coordonnées.

Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à nous contacter.

 

Comment modifier mes coordonnées ?

  • Pour modifier vos coordonnées, allez dans la rubrique « mon compte » en haut à droite de votre écran.
  • Pour modifier votre adresse mail ou votre date de naissance : Allez dans la zone Informations de contact à gauche de votre écran puis indiquez votre nouvelle adresse mail et enfin, cliquez sur enregistrer.
  • Pour modifier votre adresse : Allez dans la zone Carnet d’adresses à gauche de votre écran et inscrivez votre nouvelle adresse avant de cliquer sur enregistrer.

Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à nous contacter.

 

Comment modifier mon mot de passe ?

  • Pour modifier votre mot de passe, allez dans la rubrique « mon compte » en haut à droite de votre écran. Allez ensuite dans l’espace Informations de contact et cliquez sur « modifiez le mot de passe » en dessous de votre adresse mail.
  • Vérifiez que la case « modifier le mot de passe » est bien cochée, puis effectuez le changement de mot de passe avant d’enregistrer vos modifications.

Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à nous contacter.

 

J’ai perdu mon mot de passe, comment faire ?

  • Affichez la page « mon compte » présente en haut à droite de votre écran et cliquez sur « Mot de passe oublié ? » en dessous du bouton « se connecter ». Des informations vous seront alors envoyées à votre adresse mail.

Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à nous contacter.

 

MES COMMANDES

Comment passer une commande ?

  • Vous avez accès et pouvez passer des commandes sur notre site LePeignoir.fr 24h/24 et 7j/7. Pour acheter un ou plusieurs articles, allez dans nos rubriques « peignoirs », « robes de chambre » ou « pyjamas » pour faire une sélection de vos achats.
  • Une fois que vous avez fait votre choix, indiquez la taille souhaitée. Pensez également à choisir une police et une couleur pour personnaliser votre vêtement si vous souhaitez le rendre unique. Suivez les indications complémentaires présentes sur la page produit.
  • Lorsque vous avez fini, cliquez sur le bouton « ajouter au panier » en bas de votre fiche produit. Vous arriverez directement sur votre panier une fois votre produit ajouté. Répétez ces étapes pour sélectionner d’autres articles dans votre panier.
  • Une fois que votre sélection est finie, allez dans votre panier et cliquez sur le bouton à droite « valider mon panier » en dessous du total de votre commande.
  • Entrez ensuite vos coordonnées et cliquez sur « passer votre commande » afin de poursuivre cette étape.
  • Vous arrivez ensuite sur la page de paiement de notre partenaire PayPal afin de régler votre commande. Vous pouvez ensuite y entrer vos coordonnées bancaires en toute sécurité.
  • Vous recevrez enfin un e-mail de confirmation une fois votre règlement effectué et un second lorsque nous aurons expédié votre commande.

Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à nous contacter.

 

Comment utiliser mon code promo ?

  • Faites votre sélection d’articles, puis allez dans votre panier. Avant de régler votre commande, ajoutez votre code promo dans le rectangle situé en dessous de Codes de Réduction puis validez-le en cliquant sur « utilisez le coupon ». La réduction se déduit automatique de votre total.
  • Une fois votre coupon validé, cliquez sur le bouton à droite « valider mon panier », afin de régler votre commande

Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à nous contacter.

 

Comment suivre ma commande ?

  • Après l’expédition de votre peignoir, de votre robe de chambre ou de votre pyjama, vous recevrez un e-mail avec les informations de suivi de votre colis. Suivez les indications figurant dans ce mail : copiez-collez votre numéro de suivi dans la case indiquée.

Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à nous contacter.

 

Puis-je annuler ma commande ?

  • Contactez-nous et nous annulerons votre commande. Selon vos souhaits, nous vous rembourserons sous 15 jours ou procéderons à un échange. Si nous ne sommes pas en mesure d’annuler votre commande (peignoir déjà personnalisé, en cours d’expédition…), vous trouverez la procédure détaillée la à suivre pour retourner votre peignoir juste ici.

Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à nous contacter.

 

Que faire si je n’ai toujours pas reçu ma commande ?

  • Il peut arriver que l’expédition de votre peignoir prenne un peu plus de temps que prévu, notamment dans le cas d’unpeignoir personnalisé. Une fois votre commande expédiée, nous n’avons plus le contrôle sur son temps d’acheminent.Les délais de livraison sont en général de 7 jours ouvrés. Les services postaux peuvent avoir besoin de plus de temps, notamment en période de vacances scolaires ou de fêtes de fin d’année. Si deux semaines après votre commande, vous n’avez pas reçu votre peignoir, n’hésitez pas à nous contacter et nous ferons une réclamation auprès de notre transporteur.

Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à nous contacter.

 

MES PAIEMENTS

Quels sont les moyens de paiement ?

  • Le prestataire choisi par LePeignoir.fr pour assurer la sécurité des paiements est PayPal. Les moyens de paiement acceptés sont 100% sécurisé et sont les suivants :
    • Carte bancaire
    • Visa
    • Visa Electron
    • EuroCard/MasterCard
    • Discover
    • American Express
  • Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à nous contacter.

 

Le paiement par Carte Bleue est-il sécurisé ?

  • Le prestataire choisi par LePeignoir.fr pour assurer la sécurité des paiements est PayPal. Le paiement par carte bleue est ainsi 100% sécurisé.

Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à nous contacter.

 

Le paiement via Paypal est-il sécurisé ?

  • C’est la première fois que vous utilisez Paypal et vous voulez en savoir plus ? Lisez notre rubrique spéciale sur notre politique de paiement sécurisé.

Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à nous contacter.

 

Puis-je payer par chèque ?

  • Nous n’acceptons plus les paiements par chèque suite à un grand nombre de chèques impayés. Consultez notre politique de paiement sécurisé pour nos clients.

Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à nous contacter.

 

Puis-je payer en espèce ?

  • Nous n’acceptons pas les règlements en espèces. Consultez notre politique de paiement sécurisé pour nos clients.

Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à nous contacter.

 

LIVRAISON

Quels sont les délais de livraison ?

Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à nous contacter.

 

Où puis-je me faire livrer ?

  • Vous pouvez vous faire livrer à l’adresse que vous souhaitez, tant que celle-ci se situe en France, en Belgique ou en Suisse.

Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à nous contacter.

 

Comment suivre mon colis ?

  • Après l’expédition de votre peignoir, de votre robe de chambre ou de votre pyjama, vous recevrez un e-mail avec les informations de suivi de votre colis. Suivez les indications figurant dans ce mail : copiez-collez votre numéro de suivi dans la case indiquée.

Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à nous contacter.

 

Puis-je me faire livrer à une autre adresse que la mienne ?

  • Vous pouvez vous faire livrer à l’adresse que vous souhaitez et n’êtes aucunement obligé de vous faire livrer à votre adresse habituelle. De la sorte, vous pouvez faire parvenir un cadeau à un proche. Pour cela, avant de finaliser le paiement et lorsque vous entrer vos coordonnées personnelles, il vous suffit de décocher la case « envoyer à cette adresse » et d’entrer les nouvelles informations de livraison de votre commande.

Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à nous contacter.

 

RETOUR ET ÉCHANGE

Quels sont les conditions pour retourner un article ?

  • Si un article que vous avez commandé sur notre site ne vous plait pas, est trop petit ou bien trop grand, vous disposez d’un délai de quatorze jours à compter de sa date de réception pour demander son échange ou son remboursement. Vous trouverez la procédure détaillée juste ici.

Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à nous contacter.

 

J’ai reçu un article à la mauvaise taille, comment faire ?

  • Si un article que vous avez commandé sur notre site est trop petit ou bien trop grand, vous disposez d’un délai de quatorze jours à compter de sa date de réception pour demander son échange ou son remboursement. Vous trouverez la procédure détaillée juste ici.

Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à nous contacter.

 

Quel est le délai de remboursement ?

  • Si vous faites le choix de nous retourner un article, nous vous rembourserons sous 15 jours le montant de votre commande après réception de celui-ci. Nous vous rappelons que votre article ne doit pas avoir été porté, lavé et doit être renvoyé en bon état et dans son emballage d’origine.

Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à nous contacter.

 

PEIGNOIRS

Comment choisir ma taille de peignoir ?

  • Après avoir fait votre sélection, vous devez indiquer la taille de votre peignoir avant de l’ajouter à votre panier.
  • Pour bien choisir la taille de votre peignoir, veuillez au préalable prendre vos mesures afin de les comparer aux informations indiquées dans la description de votre article. Choisissez ensuite la taille la plus appropriée pour votre gabarit.

Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à nous contacter.

 

Comment personnaliser mon peignoir ?

  • Après avoir fait votre sélection, vous avez la possibilité de personnaliser votre article avec une broderie.
  • Pour personnaliser votre peignoir, suivez les indications proposées sur la fiche de votre peignoir.
  • Vous avez la possibilité d’écrire jusqu’à 24 caractères puis de choisir la police et la couleur de votre choix.
  • Pour terminer la personnalisation de votre peignoir, ajouter le au panier.

Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à nous contacter.

 

Comment entretenir mon peignoir ?

  • Afin de garantir un bon entretien de votre peignoir, vous pouvez consulter notre page guide d’entretien.

Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à nous contacter.

 

ROBES DE CHAMBRE

Comment choisir ma taille de robe de chambre ?

  • Après avoir fait votre sélection, vous devez indiquer la taille de votre robe de chambre avant de l’ajouter à votre panier.
  • Pour bien choisir la taille de votre robe de chambre, veuillez au préalable prendre vos mesures afin de les comparer aux informations indiquées dans la description de votre article. Choisissez ensuite la taille la plus appropriée pour votre gabarit.

Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à nous contacter.

 

Comment personnaliser ma robe de chambre ?

  • Après avoir fait votre sélection, vous avez la possibilité de personnaliser votre article avec une broderie.
  • Pour personnaliser votre robe de chambre, suivez les indications proposées sur la fiche de votre robe de chambre.
  • Vous avez la possibilité d’écrire jusqu’à 24 caractères puis de choisir la police et la couleur de votre choix.
  • Pour terminer votre personnalisation de votre robe de chambre, ajouter la au panier.

Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à nous contacter.

 

Comment entretenir ma robe de chambre?

  • Afin de garantir un bon entretien de votre robe de chambre, vous pouvez consulter notre page guide d’entretien.

Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à nous contacter.

 

PYJAMAS

Comment choisir ma taille de pyjama ?

  • Après avoir fait votre sélection, vous devez indiquer la taille de votre pyjama avant de l’ajouter à votre panier.
  • Pour bien choisir la taille de votre pyjama, veuillez au préalable prendre vos mesures afin de les comparer aux informations indiquées dans la description de votre article. Choisissez ensuite la taille la plus appropriée pour votre gabarit.

Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à nous contacter.

 

Comment personnaliser mon pyjama ?

  • Après avoir fait votre sélection, vous avez la possibilité de personnaliser votre article avec une broderie.
  • Pour personnaliser votre pyjama, suivez les indications proposées sur la fiche de votre pyjama.
  • Vous avez la possibilité d’écrire jusqu’à 24 caractères puis de choisir la police et la couleur de votre choix.
  • Pour terminer votre personnalisation de votre pyjama, ajouter le au panier.

Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à nous contacter.

 

Comment entretenir mon pyjama ?

  • Afin de garantir un bon entretien à votre pyjama, vous pouvez consulter notre page guide d’entretien.

Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à nous contacter.

 

AUTRES QUESTIONS

Comment contacter le site ?

  • Si vous cherchez à nous joindre, allez dans la catégorie « Contact » en haut à gauche de votre écran. Sinon, cliquez directement ici : nous contacter.

Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à nous contacter.

 

Comment s’abonner à la newsletter ?

  • Je voudrais recevoir la newsletter nouveau compte : Pour recevoir notre newsletter vous pouvez en faire la demande lors de votre inscription sur notre site en cochant la case « S’inscrire à la newsletter » dans votre formulaire d’inscription.
  • Je voudrais recevoir la newsletter sans compte : Si vous voulez recevoir notre newsletter sans vous créez un compte, allez sur la page d’accueil de notre site et rendez-vous en bas de page. Entrez votre adresse mail dans le rectangle bleu et cliquez sur « S’enregistrer ».
  • Je voudrais modifier mon compte pour recevoir la newsletter : Si vous voulez changer votre statut pour vous permettre de recevoir nos actualités et bons plans, allez dans la rubrique « Mon compte » en haut à droite. Dans l’aperçu général de votre compte, dans la zone Newsletter cliquez sur modifier puis cochez la case Abonnement et enregistrez. Vous recevrez maintenant notre newsletter.

Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à nous contacter.

 

Mes coordonnées sont-elles partagées ?

  • Vos coordonnées sont en sécurité avec nous. En effet, nous nous engageons à ne partager en aucun cas vos informations. LePeignoir.fr applique une politique de confidentialité stricte, efficace et de confiance afin de vous garder en sécurité.

Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à nous contacter.

 

Je ne vous connais pas, êtes-vous connus ?

  • Vous n’avez pas encore entendu parler de nous et vous voulez en savoir plus ? Consultez notre page Qui sommes-nous pour apprendre à nous connaître. Avant de parler de peignoir, parlons de confiance.

Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à nous contacter.

 

Ma question n’est pas la liste ?

  • Malgré notre FAQ, vous n’avez pas trouvé réponse à votre question ? Ecrivez-nous et vous aurez une réponse personnalisée à votre question !

Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à nous contacter.