Publié le

Quel modèle de peignoir de bain choisir ?

Le peignoir de bain est devenu un élément indispensable pour le bien-être chez soi. En fait porter un peignoir est incontournable pour toute la famille. Il permet de se sécher rapidement notre corps lors des sorties de bain. Le peignoir peut être porté dans la chambre à coucher pour choisir le vêtement de la journée. Ce vêtement est également très important pour réguler la température. En effet, lors des sorties de bain l’humidité est un sentiment désagréable. Le coton est l’élément qui répond le mieux à ses caractéristiques. Mais comment choisir un peignoir de bain ?

Quelle matière de peignoir de bain choisir ?

Le peignoir de bain peut être choisi en fonction de la matière de confection. En fait, ils existent bons nombres de matières qui peuvent composer le peignoir parfait. Le coton est l’élément privilégié par la plupart des personnes à cause de sa capacité. En effet, il absorbe rapidement l’humidité et réchauffe le corps. Sachant qu’une petite quantité d’eau froide dégouline sur la peau après un bain. Le peignoir est donc utile pour absorber l’humidité avant d’enfiler un autre vêtement pour aller travailler. Le tissu de coton est également doux et confortable pour la peau. Ceci est un énorme avantage pour protéger la peau des possibles irritations. De plus, les allergies sont minimisées grâce au tissu de coton. D’autres matières comme le polyester, la viscose de bambou, le modal ou le lin existent sur le marché.

Comment choisir un modèle de peignoir de bain ?

Le peignoir de bain se définit sous plusieurs modèles dont il faudrait sélectionner ceux avec un fort grammage soit aux environ de 320g/m2. En fait, plus le grammage de l’éponge est élevé plus sa capacité d’absorption est importante. Ils existent bons nombres de types et formes de peignoirs à col kimono, col châle, capuche et poncho. Les peignoirs col kimono se caractérise par un col plutôt bas et conviennent aux femmes comme aux hommes. Le peignoir à col châle s’agit d’un col renversé. La plupart des femmes choisissent ce modèle. Ceux disposant d’une capuche est très utile pour sécher les cheveux. D’ailleurs, dans les salons de couture et les spas ces modèles sont très pratiques. Le peignoir poncho est destiné plus pour les enfants que pour les adultes. Les modèles épais sont souvent lourds et encombrants. Il faudrait dans choisir les modèles légers. La longueur peut être courte ou longue.

Publié le

Quel type de peignoir choisir pour un bébé de 2 ans ?

peignoir bébé 2 ans

Effectivement, les enfants comme les adultes méritent de porter un vêtement exceptionnel tel que le peignoir. Il existe alors différents types de peignoirs qui conviennent même pour un bébé de 2 ans mais il y a quelques facteurs à considérer avant de faire le bon choix. Pensez d’abord aux besoins et au bien-être du bébé qui va l’utiliser, définissez à quel moment de la journée pensez-vous à lui enfiler le peignoir ? Quel modèle de peignoir préférera votre enfant ? Et c’est à partir de ces différents facteurs que vous pouvez définir le type, le modèle et la matière du peignoir bébé 2 ans. Ainsi, pour couvrir bébé à la sortie du bain par exemple, ce serait mieux de choisir un peignoir bébé 2 ans avec capuche avec des oreilles d’ourson à manches longues où votre enfant aimera la sensation douillette et se sentira emmitouflé.

Certains de ces peignoirs bébé 2 ans disposent même de mules assorties pour garder les pieds au chaud. Il y a aussi un peignoir bébé 2 ans avec des motifs ou des images qui correspondent au monde des enfants comme des images d’animaux ou des personnages de dessins animés, ceci dans le but d’éveiller son imagination. Vous avez donc beaucoup de choix sur les motifs, les couleurs, les styles et les formes du peignoir. Pour la forme, pensez à ce que le peignoir permet à votre enfant de faire des mouvements, étant donné que les enfants font beaucoup de mouvements pour jouer. Ainsi, l’essentiel c’est que vous savez choisir le type de peignoir le mieux adapté pour votre bébé et que vous savez l’utiliser de la bonne manière.

 

 Le peignoir bébé 2 ans : un accessoire à ne pas négliger

Souhaitez-vous que votre bébé este au chaud à la sortie de son bain ? Quoi de mieux qu’un peignoir bébé enfant 2 ans pour emmitoufler et sécher votre enfant en douceur. Indiscutablement, le peignoir doit être un vêtement indispensable pour les bébés après son bain car un peignoir bébé 2 ans à la capacité de les sécher rapidement, de les maintenir bien au chaud après son bain et de maintenir son bien-être. Effectivement, les bébés sont encore fragiles et ils ont besoins d’être bien tenu au chaud et le peignoir est un vêtement idéal pour les protéger contre le froid. Il peut être porté par le bébé après son bain, durant la journée ou avant le coucher.

 

Publié le

Comment choisir le peignoir pour sa fille ?

Comment choisir le peignoir pour sa fille ? Ça c’est une vraie question. Entre les indécis, ceux qui sont convaincus de leurs choix et les enfants qui n’accordent pas beaucoup d’importance au choix des vêtements, les parents se retrouvent très vite débordés. En général, les filles dès le plus jeune âge développent un sens de décision très précis. Même si elles ne sont que des enfants, elles savent ce qu’elles veulent. Les parents cèdent vite à leurs envies en leur achetant le modèle de leur choix. Pour le choix du peignoir c’est exactement ce qu’il se passe. Ce vêtement est utilisé à chaque sortie de bain, muni d’une ceinture à nouer à la taille pour plus de confort, et avec de manches longues. Divers modèles sont présentés, souvent très attirants dont les filles s’identifient la plupart du temps. Mais le choix des parents compte également. C’est pourquoi nous avons décidé de vous accompagner dans cet achat très important en vous présentant les critères qu’il faut tenir compte. Comme la matière, le modèle, le motif, la couleur, la taille ou encore le grammage.

La Matière 

Voici un point qu’il faut particulièrement tenir compte. Si votre fille se jette sur le peignoir en fonction du motif, vous en tant que parent, vous devez choisir le bon peignoir pour le bon usage. Celui qui est parfait pour votre enfant. Celui qui est confortable, qui est doux et surtout qui la protège en l’empêchant d’attraper froid. Il y a donc certains critères importants qu’il faut considérer avant l’achat d’un peignoir. Comme la matière du peignoir. En effet, il existe différentes matières pour le peignoir fille. Le plus dur est de choisir la matière qui vous conviendra le mieux à votre enfant. En général, les peignoirs enfants sont en coton mais on peut en trouver dans d’autres matières très agréables à porter. Pour vous aider, voici un petit aperçu de ce qu’il existe sur le marché :

  • Le Peignoir en Coton

Le peignoir en coton est celui qui est le plus utilisé par tous. Il très confortable notamment si vous recherchez un peignoir doux. C’est également un peignoir durable de par sa durée de vie. L’une de ses principales qualités est son absorption très recherchée. En effet après les douches, le peignoir en coton absorbe parfaitement l’eau. C’est pourquoi ce peignoir est privilégié pour les sorties de bain ainsi que pour les périodes hivernales. Il est décliné sous différents types de peignoirs pour les adultes mais aussi pour les enfants.

  • Le Peignoir en Polyester

Le peignoir en polyester est très léger à porter de par sa matière constituée d’une fibre synthétique. Ce peignoir est parfait pour votre fille si vous souhaitez juste la couvrir à la maison. Il est très doux et léger à porter.

  • Le Peignoir en Soie :

Le peignoir en soie est un peignoir destiné aux adultes. Mais de plus en plus de modèles se développent chez les enfants. En effet comme c’est une matière très fragile, son utilisation est très ciblée. Très doux et léger à porter, il est souvent associé à la robe de chambre.

  • Le Peignoir éponge 

Il est très pratique et principalement utilisé pour les sorties de bain. Le peignoir est parfait pour les tout petits ainsi que pour les grands. De par sa qualité le plus souvent en coton, il est extrêmement confortable et moelleux. Durable et de qualité, le peignoir éponge absorbe l’eau après chaque sortie de bain. Ainsi il vous garantit un séchage immédiat. Il a également deux poches avant.

  • Le peignoir polaire 

Le peignoir polaire est plus utilisé en périodes hivernales pour ses qualités chauffantes. Il est très doux et agréable à porter. Il permet de garder votre enfant bien au chaud, surtout en périodes hivernales.

Choisir la bonne matière pour le peignoir de son enfant est donc très important. Le principal est que votre enfant se sente à l’aise. Les points importants concernant le peignoir sont : la douceur, le confort et sa qualité pour garantir une meilleure optimisation.

L’Aspect recherché

  • Nid d’abeille : le tissu a pour effet molletonné avec un aspect gaufré. Il apporte du confort et de la douceur.
  • Polaire : très apprécié en période hivernale. Le peignoir polaire tient chaud pour les sorties de douche.
  • Flanelle : c’est un tissu composé pour la plupart du temps en coton. Il est extrêmement doux au toucher. C’est une matière qui tient au chaud.
  • Jersey : Le peignoir en jersey est à base d’un tissu fin tricoté. Il est remplacé dans certain produit par le coton.

Le Modèle du peignoir 

Une fois la matière choisit, le modèle du peignoir est très important. Sur ce point laissez choisir votre enfant pour qu’il obtienne une entière satisfaction. Il faut qu’il choisisse le peignoir qui lui corresponde. Un peignoir où il se sente à l’aise, un peignoir à son image. Avant de choisir l’aspect physique du peignoir, le modèle du peignoir est très important. Choisissez le peignoir qui correspond à sa principale utilisation. En fonction de son utilisation, il existe différents types de peignoirs pour tous les enfants. Il existe plusieurs modèles de peignoirs enfant en fonction de leur âge et leur besoin. Voici quelques modèles de peignoirs.

La Robe de chambre :

Contrairement au peignoir qui est plus épais, la robe de chambre est légère et fluide. Elle est très douce et confortable à porter. Elle est portée généralement à la maison.

La robe de chambre est légère et confortable. En plus elle est très tendance. Elle est plus adaptée pour les jeunes adolescentes qui sont en pleine période de croissance.

Le Poncho :

Le poncho est une autre déclinaison du peignoir. Il est généralement fait à partir d’un seul et même tissu. Il est très confortable et léger. Il est principalement destiné aux enfants pour légèreté et sa coupe ample. Il apporte cet effet cosy qu’on peut retrouver dans une couverture polaire.

La Cape de bain :

La cape de bain est un linge de bain utilisé principalement pour les bébés. Très légère et absorbante, elle est parfaite pour les sorties de bain. Elle enveloppe votre enfant dès sa sortie de bain pour plus de confort et de douceur.

Le peignoir à capuche :

Voici une invention qui va en ravira plus d’un ou d’une ! Le peignoir avec une capuche. Ce peignoir original apporte plus de confort. Absorbante et très enveloppante, la capuche permet d’éviter que votre enfant attrape froid à la sortie du bain. Généralement ce genre de peignoir est décliné sous des modèles très originaux et décalés. Ils ont différentes formes, différents motifs, différents coloris. Il y a même des modèles avec des formes d’animaux pour pouvoir attirer plus les enfants !

Les différents cols des peignoirs

  1. Le peignoir à col châle : c’est un peignoir dont le col est plus épais. Il permet de maintenir l’enfant bien au chaud lors des sorties de bain ou les périodes fraîches.
  2. Le peignoir à col kimono : c’est un peignoir dont le col est plat qui utilisé comme standards par tous les fabricants.

Une fois le modèle de peignoir choisit il reste son design. Et c’est à cette étape de votre enfant entre en compte. La tentation est là, donc choisissez avec votre enfant le design qui lui convient au mieux. Divers coloris et motifs sont disponibles suivant le modèle qui lui plait. Il y en a pour tous les goûts !

Les couleurs et les motifs

Les peignoirs enfants sont très facilement identifiables des peignoirs adultes. Déclinés sous différents modèles, différents coloris et motifs ils sont très colorés et super fun.

Concernant les couleurs, il est très facile de distinguer les peignoirs filles des peignoirs garçons. Tout d’abord grâce aux couleurs mais aussi aux motifs présents sur le peignoir. Il y a également des peignoirs colorés ou à motifs très tendance. Les modèles proposés représentés pour les plus petits des motifs très mignons et attractifs. Pour les plus grands, le choix est beaucoup plus varié. Les peignoirs sont à l’effigie des super héros, des personnages de dessins animés. Dans ce cas, c’est en premier lieu l’enfant qui choisit le modèle qui lui plait. Les enfants se réfèrent aux personnages et ainsi sont poussés par l’envie d’acheter tel ou tel modèle. C’est une question de goût. Par exemple une fille sera plus généralement attirée par des motifs princesses ou par le monde de princesse. Faites confiance à votre enfant elle sait ce qu’elle veut.

La Personnalisation

Si les modèles proposés ne vous conviennent pas ou à votre enfant, alors il y a toujours la personnalisation. Ce service proposé est une alternative au modèle prédéfini. C’est également une idée de cadeau très original à offrir. Vous pouvez choisir la matière, le modèle et la couleur de votre choix. Vous pouvez également choisir un motif à imprimer sur le peignoir ou tout simplement d’y graver son nom. Le peignoir personnalisé est très pratique et surtout il donnera à votre enfant un sentiment d’être unique 

Les Tailles

Différentes tailles existent en fonction de la taille de votre enfant. Bien entendu il faut connaître sa taille ! L’important est de trouver le peignoir qui est à sa taille pour que votre fille puisse profiter de son confort au maximum. L’idéal est de trouver un peignoir léger et agréable à porter et non lourd aux coutures serrées. Les tailles proposées sont indiquées sur le peignoir en fonction de l’âge de votre enfant ou tout simplement en fonction de sa taille (hauteur) en cm. Les tailles les plus proposées sont les suivantes : XS, S, M, L, XL. Les tailles des peignoirs enfant sur notre site démarrent dès l’âge de 6 mois allant jusqu’à 16 ans. Au-delà de cet âge, privilégiez les tailles indiquées au-dessus. Choisir le peignoir de votre enfant à la bonne vous garantit une meilleure utilisation.

Le Poids du peignoir

Le poids des peignoirs est mesuré en fonction de l’épaisseur du peignoir. On parle en général de son grammage. Il permet d’évaluer la qualité du linge. Pour la plupart des modèles, le grammage est situé entre 200 et 500 g/m². Le grammage dépend du modèle choisi mais aussi de l’épaisseur et de la densité du coton.

Comment entretenir son peignoir ?

Pour laver le peignoir de votre enfant, rien de mieux que de suivre les indications données sur l’étiquette du peignoir.

Lavage à la main :

Il faut lavez le peignoir avec des vêtements similaires, de la même couleur pour éviter toute décoloration, et surtout à la bonne température. Le lavage est conseillé à l’eau chaude pour faire disparaître toutes traces mais peut également se faire à l’eau froide. Une fois le lavage effectué, nous vous conseillons de rincer à l’eau froide pour maintenir la couleur du linge intacte. Faites sécher à température ambiante pour obtenir un résultat parfait.

Lavage à la machine :

Il suffit de suivre le même procédé que celui du lavage à la main. Sauf que certaines matières nécessitent plus d’attention que d’autres.

Et pour le séchage c’est exactement la même chose. Si vous le passer au sèche-linge, la température est très importante.

Concernant le repassage du peignoir, la température doit être adaptée en fonction de la matière du peignoir et le mode de repassage sur votre fer à repasser doit être conforme au produit que vous avez devant vous. Attention aux mauvaises surprises !

 

En résumé choisir le bon peignoir pour votre enfant est très important. Plus le peignoir sera confortable, plus il pourra en profiter au maximum. C’est un linge de maison que votre enfant doit avoir à la maison.

Il faut en choisir un qui ne soit pas trop long, sinon votre enfant risquerait de tomber et ne le mettra pas forcément à l’aise. Prenez également un peignoir avec une ceinture pour bien maintenir le peignoir malgré tous les mouvements de votre enfant.
Trouvez le peignoir qui sera à son image, il sera beaucoup plus utilisé et ainsi votre enfant pourra en profiter un maximum.

Voici les critères qu’il faut tenir compte : il doit tenir chaud, être agréable à porter et surtout doit trouver sa place auprès de votre enfant.

Tout est dit ! Laissez le choix à votre fille pour trouver celui qui lui convient le mieux !

Publié le

Quel budget pour un peignoir de bain femme luxe?

peignoir de bain femme luxe

Après une longue journée de travail les femmes aiment se sentir légères et libres. Le port d’un vêtement comme le peignoir de bain femme luxe lors des sorties de bain est une solution. En fait le peignoir peut aider à se détendre. Utilisé dans beaucoup de circonstances pour se mettre à l’aise. Le peignoir tient une place importante dans la vie quotidienne et la salle de bain.

il permet de se relaxer ainsi oublié la fatigue un bon moment. Après le bain le corps à besoin de vite se réchauffer et absorber l’humidité pour rester au chaud. Plusieurs matières peuvent composer le peignoir, mais il faudrait qu’ils soient pratiques. Le peignoir de luxe est un peignoir reconnu mondialement pour sa qualité de haute gamme. Ils peuvent avoir été confectionnés par les grands couturiers et les maisons de couture. Ces peignoirs se distinguent par leur qualité de finition et la matière de composition. D’ailleurs vous pouvez vous distinguer des autres femmes grâce à cet habit d’intérieur. Avoir le confort n’est plus un rêve. Mais quel budget pour un peignoir de bain femme luxe ?

Quel type de matière choisir ?

Le peignoir de bain femme luxe est destiné pour les hautes personnalités et les femmes de hautes sociétés. La qualité du tissu doit refléter le luxe. Le satin de coton est considéré comme la matière de composition adaptée pour le bain. Il existe également le coton égyptien dont les grandes marques choisissent pour confectionner leur peignoir de luxe. Ces matières sont douces et moelleuses et permettent une bonne capacité d’absorption de l’humidité. Souvent le grammage proposé par les grandes maisons de coutures sont très élevés.

En fait plus la densité du coton est fort plus sa capacité d’absorption est très rapide. Le grammage devrait être aux environ de 450 g/m2. Au-delà de ce chiffre le peignoir sera lourd à porter. Quand même il existe d’autre matière en mixant deux matériaux comme le coton et le polyester. Cette option est moins chère. Mais, pourquoi chercher un mix de matière quand on peut acheter une matière pure? D’un point de vue pratique, les mix de matière ne sont pas très efficaces. Vu qu’ils n’absorbent pas très bien. La soie est également une matière très noble et chic. Cependant, elle n’est pas vraiment destinée à l’usage du bain. Quand même, elles sont très confortables à porter pour se détendre.

Les différents styles de peignoir de bain femme luxe

ce peignoir existe sous plusieurs tailles et modèles. Il existe également sous plusieurs coloris ce qui ne déplaira pas aux femmes de la haute. Il est également chic et sexy ce qui est un véritable atout pour séduire la gente masculine. Ils existent différents styles de peignoir comme le peignoir à col kimono avec une ceinture nouée au niveau de la taille. Le système de fermeture passe par des passants un peu comme une ceinture de pantalon. Ils existent également le peignoir à col châle qui est le plus recherché par les femmes. Le peignoir à capuche est également très populaire.

En fait, ce modèle permet de couvrir et d’absorber l’humidité du corps. Les cheveux sont secs et les eaux humides de vos cheveux ne tomberont plus par terre. Les modèles sont mis en vente dans différents magasins ou boutiques en ligne à un prix assez élevé. Le mieux est de se préparer en visitant les sites de ventes afin d’éviter une surprise éventuelle. En fait les magasins proposent des prix concurrentiels dont il va falloir comparer les prix. Les magasins proposent également des réductions sur ces peignoirs de luxe. Ce qui rend la tâche assez aisée pour fixer le budget d’achat.

Comment choisir un peignoir de bain femme luxe ?

Le peignoir de bain femme luxe a été conçu pour les grands évènements et lors des sorties de bain. Il est très agréable de se promener avec un peignoir luxe chez soi. D’ailleurs, les actrices d’Hollywood ont contribué à influencer bons nombres de femme. En fait, elle porte le peignoir pour se maquiller, balader avant de tourner les films. Cet effet mode ne touche pas seulement les actrices, mais les chanteuses également. Il n’est pas anodin de voir des clips avec une femme sexy vêtu d’un peignoir. Autant de raisons qui poussent les femmes ont adopté cet habit.

Les peignoirs sont également visibles dans les grands hôtes et les logements privés de détente et de bien-être. Pour aller au spa et dans les salons de coiffure les femmes luxes peuvent apporter leur propre peignoir. Elles peuvent également utiliser ceux destinées pour la clientèle. D’ailleurs, le peignoir luxe est un cadeau parfait pour la gente féminine. En effet, il est possible de customiser avec de la broderie, une inscription ou une image. Il est mieux d’opter pour les couleurs vives comme le rouge, le jaune, le vert… afin d’attirer les yeux sur vous.

Publié le

Comment choisir le bon modèle de peignoir enfant cars pour votre enfant ?

La prunelle de nos yeux, le bien-être et la santé de nos bouts de choux compte énormément.  Chaque parent a, sa manière de démontrer son affection et son amour. Quelques fois  c’est par l’intermédiaire des sentiments et les moments de câlins. Mais de temps en temps, cette affection ressort à travers les petites attentions. Ces gestes banals qui découlent du quotidien que nos chères enfants apprécient si bien.  Pour ce faire, on leurs achète des joués, mais aussi divers accessoires. Bien sûr, si cela ne tient qu’à nos petits bouts, il choisirait à coup sûr les jeux et joué.

Et heureusement, qu’il existe plusieurs possibilités de combiner les choses utiles à l’agréable. Qui aurait cru qu’un objet simple comme le peignoir enfant cars aurait tant de succès ! Beaucoup de petit garçon s’emballeraient pour ce peignoir, et pas seulement ! Ce personnage masculin commence à faire effet sur nos petites coucounes. En effet, dans certain cas le personnage de cars intéresse les filles un peu garçon manqué. Même si votre enfant en rêve tous les jours il ne faut pas se précipiter. Il est important de bien faire gaffe. Ces offres de peignoir enfant cars en ligne ne sont pas toutes fiables.

Quand on tient à offrir le meilleur à notre petit amour,  quelques critères de sélection sont à respecter. Après quoi, il est aussi primordial de trouver le modèle qui plait le plus à notre chérubin.

 

Quels sont les critères de sélection d’un bon peignoir enfant cars ?

Pour accéder à meilleures offres de peignoir enfant cars, il est conseillé de respecter quelques critères. Quelques-uns sont valables pour toute tenue vestimentaire qu’on achète, mais d’autres sont propre aux exigences d’une personne. Il faut se mettre en tête que toutes ses critères sont en rapport avec la durabilité et l’économie. Pour un quelconque habit, il est important de voir si le tissu est bon. C’est la moindre chose qu’il faut à tout prix vérifier. Il faut voir si le tissu d’un peignoir enfant cars est de bonne qualité. Mais quels sont les références vous dites-vous !

Il est donc, rudement conseillé de voir si le peignoir est établi dans une matière artificielle ou bien naturelle. Pour voir toutes ces informations, il vous suffit de voir au dos du peignoir l’étiquette. Souvent, l’inscription révèle la matière et le pourcentage ou bien les techniques d’entretien. Si il fait sur des fibres naturels, un peignoir est fait en coton d’éponge ou bien en gaufré. Par contre si les fibres du tissu sont artificielles, la tenue de bain serait alors faite en polyester. Pour le bien-être de nos petits anges, il est recommandé de s’acheter le peignoir fait de fibres naturelles.  Après avoir déterminé la matière, il faut se pencher sur la couleur. Oui, puisque c’est un article pour enfant, il est tout à fait normal qu’on retrouve des couleurs flashy.

C’est le cas du peignoir enfant car. Vous ne souhaitez tout de même pas voir votre bout de chou mettre un peignoir qui déteint. Mais, puisqu’il n’existe pas de fibre naturelle rouge, ce genre de chose est à prévoir.  Donc, quand vous choisissez un peignoir colorié, plus il sera souple, plus il déteindra moins. Après le tissu, le second critère c’est les goûts de l’enfant. Et oui, cette partie dépend entièrement de l’enfant. Pour nos enfants, il est question de leurs offrir un peignoir cars authentiques.

Comment trouver le bon modèle de peignoir enfant cars ?

Un peignoir enfant cars, c’est certainement l’un des linges d’appartement les plus vendue au monde. Et pour raison, ce sont les personnages qu’il incarne. Des héroïnes américaines de dessin animé, ces petits bolides fait fureur auprès de nos jeunes gamins.  Il est ici question de préférence ainsi que d’influence que la télévision exerce sur nos enfants. Les mères bien avisées le savent si bien, pour faire plaisir à son petit garçon c’est l’accessoire à valoriser. Par ailleurs, l’étendu de la notoriété de ce personnage ne se limite pas seulement au joué.

Ce peignoir enfant cars si populaire fait actuellement l’objet de différents modèles. Contrairement à ce que l’on croit, tous les peignoirs cars ne sont pas toujours de couleur rouge. Ils  peuvent être établis dans d’autres couleurs entre autre, on retrouve le bleu ainsi que le noir. Il n’empêche que ce rouge car doit impérativement être visible sur n’importe quel peignoir enfant cars. Il est également possible de voir des motifs à carreau noir et blanc. Le motif du car peut aussi différer d’un article à un autre. Quelques fois, les motifs sont nombreux. Mais dans la majorité des cas, les peignoirs cars présentent le héros de lu films flash. Un fait beaucoup plus prépondérant,  l’acolyte de ce cher flash attire pas mal de jeunes garçons.

.

 

Publié le

Où trouver des peignoirs de bain avec capuche de qualité ?

peignoir de bain à capuche

Tout le monde adore se sombrer à l’intérieur de son peignoir de bain avec capuche moelleux juste après une douche bien chaude et une longue et dure journée de travail. Le peignoir de bain avec capuche est en effet l’habit parfait et indispensable pour nous aider à nous relaxer et à nous détendre. En effet, tout simplement saisir une robe assez large dans la garde-robe est très tentant mais on profitera beaucoup plus de notre rare moment de détente à l’intérieur d’un peignoir.

Les peignoirs, qu’ils soient pour femmes, hommes ou enfants ont différentes variantes en ce qui concerne les motifs, la couleur et l’ajustement. En effet, pour que notre peignoir soit beaucoup plus agréable à porter, il est primordial de l’ajuster correctement. Il ne doit pas être trop gros car il risquerait d’être encombrant et lourd, or on est en quête de relaxation, non d’exercice. Réciproquement, il ne doit pas non plus être trop court ou trop petit. Etre dans un peignoir trop petit n’est pas très agréable, en plus, l’attacher à la ceinture qui se trouve sur la taille sera très difficile.

Si l’on veut acheter un peignoir à capuche pour soi ou pour faire un cadeau, il existe quelques facteurs qu’il faut considérer dans notre choix. La première question qu’il faut se poser est comment la personne ou on va l’utiliser. Est-ce qu’elle prend son douche tôt le matin ou tard le soir ? Utilise t-on le peignoir pour démarrer la journée ou juste pour se sécher beaucoup plus rapidement après une douche ? Peut-on profiter d’une douche bien chaude après le travail pour ensuite se flâner sur le canapé à l’intérieur de son peignoir ?

Toutes ces questions sont bonnes à savoir si l’on veut se procurer un peignoir ou si l’on veut en faire un objet de cadeau. Pour ceux qui préfèrent l’utilisation du peignoir le soir, c’est-à-dire pour se relaxer et se détendre, un peignoir moelleux et long sera l’idéal. Pour les personnes qui en mettent après la douche, c’est-à-dire le matin avant le travail, on peut envisager un peignoir plus court mais qui est très fonctionnel puisqu’il n’est pas encombrant. Il nous aidera à partir du bon pied le matin.

On peut s’en procurer très facilement dans les grands magasins textiles ou tout simplement en commander dans les sites de ventes en ligne. Pour éviter de se faire arnaquer avec des tissus de bas qualité ou des contrefaçons, il est conseillé fortement d’en acheter sur des sites sécurisés et populaires.

Pourquoi mettre un peignoir de bain à capuche ?

Le peignoir de bain avec capuche est avant tout un habit de confort. On le met généralement après une bonne douche pour se sécher plus rapidement. Le peignoir de bain à capuche a la particularité de sécher tout le long de notre corps, c’est-à-dire de la tête aux pieds. Effectivement, On ne peut pas faire autant avec un simple peignoir ou un peignoir dépourvu de capuche. La capuche sert à sécher de manière très efficace les cheveux mais elle conserve également la chaleur sur la nuque pour éviter que son utilisateur n’attrape froid. Il est en effet beaucoup plus simple de sécher les cheveux avec notre propre vêtement que d’utiliser une serviette. En plus, la capuche du peignoir a le même tissu que l’intégralité du peignoir, or on sait tous que le peignoir a généralement un tissu de très bon qualité, donc il ne risquera pas d’abimer nos cheveux.

Ce qu’il faut savoir sur les peignoirs :

En termes général, les peignoirs hommes sont plus grands sur la partie de l’épaule pour offrir plus d’ajustement ample et lâche. Les peignoirs pour femmes sont confectionnés afin de s’adapter à leur forme et les peignoirs unisexes, coupés plus long.

Cependant, il faut savoir qu’en termes de peignoir, il existe différentes matières, différentes grammages et différentes modèles. Pour les matières, les éponges sont généralement faites en coton. Il faut savoir qu’il existe beaucoup d’autres matières qui sont associées aux cotons. Par exemple, les matières naturelles qui sont de nos jours des matières très tendances. Les peignoirs sont principalement confectionnés grâce  à plusieurs motifs et tissus. Les tissus plus lourds tels que le velours sont les plus appréciés dans les pays où les climats sont plus froids. Ceux en coton piqué ou en nid d’abeille sont plus utilisés dans les climats plus frais. Il est primordial de s’assurer que notre peignoir a bel et bien un coton absorbant en éponge dans son intérieur, et ce quel que soit le tissu de l’extérieur.

Le grammage est le poids de l’éponge en mètre carré. Plus celui-ci est élevé et plus l’éponge est plus épaisse. Pour les peignoirs, il peut aller jusqu’à 500g par mètre carré.

Pour les modèles de peignoir, il y a le peignoir col kimono, le peignoir col châle et le peignoir de bain avec capuche.

Publié le

Quel peignoir choisir pour votre enfant ?

Quel peignoir choisir pour votre enfant ?

Mettre votre enfant sous la douche ou dans le bain est une vraie épreuve ? Mais le sortir en est une encore plus ? Et bien changez cela, en lui offrant son propre peignoir. C’est pourquoi avoir un peignoir enfant est très pratique en plus d’être doux et moelleux il sèche rapidement votre enfant de la tête aux pieds. Si vous avez oublié la serviette de bain, c’est une super alternative. Pour qu’il n’attrape plus froid en sortant de la douche, l’éponge absorbante du peignoir doit être douce et confortable. Le peignoir est un vêtement porté généralement en sortant de la douche. Concernant les enfants, c’est un vêtement extrêmement important adopté dès le plus jeune pour protéger bébé d’attraper froid. C’est un critère important que les parents ne négligent pas.

Le peignoir enfant, est choisi minutieusement par les parents en fonction de la matière, la qualité et également du modèle. Mais un autre paramètre compte également : le choix de l’enfant. Devenu accessible à tous, l’achat est véritablement un casse-tête.

Alors voici quelques conseils pour choisir le peignoir de votre enfant.

Les types de peignoir enfant

En fonction de son utilisation, il existe différents types de peignoirs pour tous les enfants. On peut distinguer les peignoirs enfant suivant le sexe de l’enfant : fille ou garçon. Mais en général, il existe plusieurs modèles de peignoirs enfant en fonction de leur âge et leur besoin. Le critère important qu’il faut en tenir compte est la douceur. En effet grâce à cette douceur votre enfant pourra se sentir à l’aise et ainsi le peignoir lui procurera plus de chaleur en sortant de son bain.

– Le peignoir éponge

C’est le peignoir le plus acheté par tous, toutes catégories confondues. Il est très pratique et principalement utilisé pour les sorties de bain. Le peignoir est parfait pour les tout petits ainsi que pour les grands. De par sa qualité le plus souvent en coton, il est extrêmement confortable et moelleux. En plus il est très absorbant, et garantit un séchage immédiat dès la sortie du bain. Ce peignoir est à manches longues, muni d’une ceinture à nouer à la taille pour plus de confort. Il a également deux poches avant. Il y a également dans la plupart des peignoirs éponge, une doublure pour garantir une absorption fois deux.

– Le peignoir polaire

Le peignoir polaire est très souvent assimilé au peignoir éponge. Ce peignoir est plus utilisé en périodes hivernales pour ses qualités chauffantes. Il est très doux et agréable à porter. En plus du peignoir éponge offrez à votre enfant ce peignoir polaire pour le protéger du froid et ainsi le garder bien au chaud.

– Le peignoir à capuche

Pour apporter plus de confort à votre enfant mais également pour plus d’originalité, il y a le peignoir avec une capuche. Absorbante et très enveloppante, elle évitera que votre enfant attrape froid à la sortie du bain. De plus ce genre de modèle est toujours plus rigolo que les peignoirs basiques.  Ils sont déclinés sous différentes formes, différents motifs, différents coloris. Il y a même des modèles avec des formes d’animaux pour attirer plus les enfants ! Comme par exemple en ajoutant des oreilles d’animaux sur la capuche.

– Le poncho ou la cape de bain

Voici une autre déclinaison du peignoir : le poncho. Il est fait d’un seul tissu. Très confortable et léger, il est principalement destiné aux enfants pour sa légèreté et sa coupe ample. C’est un peignoir très cosy de par sa forme qui apportera confort et douceur à votre enfant. Il est doté d’une capuche pour un séchage plus rapide. Son point fort : Il enveloppe votre enfant dès sa sortie de bain pour plus de confort et de douceur. Il se différencie d’un autre produit qui est la cape de bain.

La Cape de bain est utilisée plus pour les bébés, qui permet de les couvrir dès la sortie du bain. La cape est très ample avec une capuche qui permet une absorption optimale.

En résumé choisir le bon peignoir pour votre enfant est très important. Plus le peignoir sera confortable, plus il pourra en profiter au maximum.

Il faut en choisir un qui ne soit pas trop long, sinon votre enfant risquerait de tomber et ne le mettra pas forcément à l’aise. Prenez également un peignoir avec une ceinture pour bien maintenir le peignoir malgré tous les mouvements de votre enfant.

Les matières

Les peignoirs enfants sont principalement en coton mais on peut en trouver dans d’autres matières très agréables à porter. Choisir la bonne matière pour le peignoir de son enfant est très important. En effet, il faut qu’il se sente à l’aise tout en ayant une certaine liberté dans ses mouvements. Suivant la matière choisie, les critères qui comptent lors de l’achat sont : la douceur, la qualité ainsi que le confort. Voici les deux matières les plus utilisées lors de la conception d’un peignoir enfant.

  • Le peignoir en coton

Le peignoir en coton est connu de tous. C’est un peignoir très doux et confortable à porter. Il est décliné sous différents types de peignoirs pour les adultes mais aussi pour les enfants. C’est le plus utilisé car il offre un extrême confort de par sa matière absorbante. Il est également idéal à porter en soirée pour garantir un confort extrême. Le peignoir en coton est disponible en différentes épaisseurs pour varier vos envies en fonction des saisons, auxquelles vous souhaitez le porter.

  • Le peignoir en polyester

Il existe des peignoirs enfant en polyester très légers et doux. Ils sont généralement portés à la maison pour que l’enfant se sente confortablement bien pour s’occuper. D’une matière très fluide, le peignoir en polyester est parfait pour envelopper votre enfant à l’intérieur de la maison.

Les tailles

En fonction de l’âge et de la taille de votre enfant, il existe différentes tailles disponibles. Les tailles proposées sont indiquées sur le peignoir en fonction de l’âge de votre enfant ou tout simplement en fonction de sa taille (hauteur) en cm. Des tailles plus classiques sont également inscrites : XS, S, M, L pour plus de repères. Les tailles des peignoirs enfant sur notre site démarrent dès l’âge de 9 mois allant jusqu’à 12 ans. Au-delà de cet âge, privilégiez les tailles indiquées au-dessus. Choisir le peignoir de votre enfant à la bonne vous garantit une optimisation de son utilisation.

Conseil : pour que le peignoir soit durable, optez pour une taille au-dessus de celle de votre enfant. Comme cela il pourra le porter plus longtemps !

Le grammage

Le poids des peignoirs est mesuré en fonction de l’épaisseur du peignoir. On parle en général de son grammage. Il permet d’évaluer la qualité du linge. Pour la plupart des peignoirs, le grammage est situé entre 200 et 500 g/m². Mais l’idéal est d’environ 350 g/m² pour un modèle enfant, pour qu’il ne soit pas très lourd à porter. Il indique ainsi l’épaisseur et la densité du coton.

Les couleurs et les motifs

En général, on distingue le peignoir enfant de celui d’un adulte par sa taille mais aussi par le modèle visuel qui est plus coloré et par des petits motifs gravés dessus. Il est possible de trouver pour les enfants, des peignoirs unis ou des peignoirs tissés.

Les peignoirs unis sont classés par couleurs et on peut difficilement distinguer le modèle garçon du modèle fille. Ce point est clairement voulu pour offrir plus de choix afin d’uniformiser les ventes.

Il y a également des peignoirs colorés ou à motifs très tendance. Les modèles proposés représentés pour les plus petits des motifs très mignons et attractifs. Pour les plus grands, le choix est beaucoup plus varié. Les peignoirs sont à l’effigie des super héros, des personnages de dessins animés. Dans ce cas, c’est en premier lieu l’enfant qui choisit le modèle qui lui plait. Les parents ne sont pas dans la même optique d’achat. Les enfants se réfèrent aux personnages et ainsi sont poussés par l’envie d’acheter tel ou tel modèle. C’est une question de goût. Une fille sera plus généralement attirée par des princesses ou par le monde de princesse. Tandis qu’un garçon, lui veut se sentir super héros ! Faites confiance à votre enfant il sait ce qu’il veut.

La Personnalisation

Si même dans les modèles proposés votre enfant n’arrive toujours pas à faire son choix, alors il y a toujours la personnalisation. Ce service proposé sur le site Lepeignoir.fr est une nouveauté qui permet de définir un peignoir unique et original. C’est également un cadeau idéal à offrir pour un anniversaire. Ainsi vous pouvez choisir la matière, le modèle et la couleur de votre choix ou suivant le choix de votre enfant ! Vous pouvez également choisir un motif à imprimer sur le peignoir ou tout simplement d’y graver son nom. Comme je vous le disais, le peignoir personnalisé est un cadeau idéal ! Votre enfant le portera avec plaisir surtout après les bains ou tout simplement en fin de soirée.

Comment laver son peignoir de bain ?

Comme tous les vêtements, une fois le peignoir enfant acheté, comment faire pour le garder en état ? La solution est très simple, il faut optimiser au maximum sa durée de vie. Comment laver son peignoir ? En voici une question délicate. La réponse est très simple cela dépend du modèle de votre peignoir mais aussi la manière de le laver. Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur l’étiquette du peignoir. Certaines précautions sont à prendre. Fiez-vous également à la fiche produit du site.

  • Lavage à la main

Le lavage à la main du peignoir enfant se fait avec des vêtements similaires, de la même couleur pour éviter toute décoloration. Lavez vos vêtements à la bonne température. Lavez le peignoir en coton avant la première utilisation pour enlever les petits fils ainsi que les petits moutons de coton. De manière générale, le lavage est conseillé à l’eau chaude pour faire disparaître toutes tâches ainsi que toutes les bactéries nichées à l’intérieur du peignoir. Mais il peut également se faire à l’eau froide. Une fois le lavage effectué, nous vous conseillons de rincer à l’eau froide pour maintenir la couleur du linge intacte. Faites sécher à température ambiante pour obtenir un résultat parfait.

  • Lavage à la machine

Pour le lavage à la machine, c’est exactement le même procédé. Il aussi faut faire attention car certaines matières nécessitent plus d’attention que d’autres.

Par exemple le coton, peut être lavé avec d’autres vêtements. C’est l’une des matières les plus faciles à laver.

Mais ce n’est pas le cas du peignoir en soie, qui est plus délicat à laver. En effet de par sa matière très fluide et légère, le lavage nécessite quelques précautions à respecter. Il faut le laver à une certaine température, avec des vêtements similaires de la même couleur. Et pour le séchage c’est exactement la même chose. Si vous le passer au sèche-linge, la température est très importante au risque d’abîmer votre peignoir en soie.

Concernant le repassage du peignoir, la température doit être adaptée en fonction de la matière du peignoir et le mode de repassage sur votre fer à repasser doit être conforme au produit que vous avez devant vous. Attention aux mauvaises surprises !

Le peignoir de votre enfant doit lui correspondre. Afin qu’il puisse être bien à l’aise, il est important d’avoir un peignoir à lui-même. Cela l’aide beaucoup à trouver sa place au sein de la famille. Il possède également son propre modèle qu’il pourra le porter à la sortie de son bain par exemple. Porter son peignoir lui donnera une certaine confiance et surtout sera une première étape vers l’indépendance. C’est également une question d’optimisation. En effet un peignoir qui sera à l’image de votre sera beaucoup plus utilisé et ainsi il pourra en profiter un maximum.

Le peignoir enfant est très important car il doit tenir chaud, être agréable à porter et surtout doit trouver sa place auprès de votre enfant.

Photo by By vintagetouchblog

Publié le

Comment trouver un peignoir adapte à sa morphologie quand on est de grande taille ?

Tout le monde a le droit de valoriser son corps, et ce même si celui-ci est ronde. Effectivement, on a tous besoin d’affirmer notre personnalité grâce aux vêtements que l’on porte. Afin de bien afficher notre personnalité, il n’existe rien de mieux qu’un peignoir de bain homme grande taille. En effet, ce type de peignoir pour les hommes qui ont un corps ronds procure un véritable confort. En plus, il va mettre en valeur la silhouette ainsi que la forme.
Il faut savoir que toute apparence a à la fois ses défauts à camoufler ainsi que ses points forts à afficher. En effet, même si l’on n’a pas un corps de rêve, il existe bel et bien des textiles qui s’adaptent parfaitement à notre physique. Le peignoir de bain homme grande taille convient parfaitement à tous les hommes qui ont une forme ronde. On ne pourra qu’être fier de mettre cet instrument qui va nous procurer de la fraîcheur. Grâce à ces fameux peignoirs grands tailles, il n’est plus question de se dissimuler avec nos vêtements désordonnés même lorsqu’on est chez soi. Avec ce type de peignoir, on touchera le jackpot puisqu’il va tout de suite nous sublimer.
Le peignoir de bain homme grande taille existe en différents modèles et coloris. C’est à nous de choisir celui qui nous convient suivant notre préférence et notre budget. Ce peignoir de grande taille a spécialement été confectionné avec des coupes finement étudiées. En effet, rien qu’au premier coup d’œil, on est certain de tomber sous son charme. Sans parler de lorsqu’on est dedans, on ne voudra plus en sortir à cause de la douceur et le confort de son tissu qui va nous succomber.
Le peignoir de bain homme grande taille pour des mouvements sans encombrement :
Quand on est grand, il est naturel de mettre des vêtements grands qui sont adaptés à notre morphologie. Le peignoir de bain homme grande taille est un type de peignoir très large, ce qui nous permet d’être à notre aise dans tous nos mouvements. Avec lui, on peut circuler librement comme on veut et dans toutes les pièces de la maison. En plus, à cause du coton éponge avec lequel son intérieur est confectionné, il est capable d’absorber une quantité immense d’humidité pour nous aider à nous sécher très rapidement après une bonne douche. Cependant, puisqu’il a un très fort potentiel d’absorption, il se sèchera beaucoup moins vite. C’est pour cela que l’idéal serait d’en posséder au moins deux pour alterner, bien sûr si on a les moyens.
Le peignoir de grande taille s’effile tel un gros manteau qui a pour but de nous couvrir de douceur, une fois qu’on est sortie de notre bain. Afin de faire le bon choix, il ne reste plus qu’à bien mesurer notre taille ainsi que celle du peignoir. Sa longueur ne dépend que de nous. L’idéal serait d’opter pour un peignoir qui dépasse un tout petit peu les genoux. On est maintenant près pour se détendre tranquillement sur le canapé pour regarder un bon film et boire une bonne bière.
Quel tissu choisir pour son peignoir de bain homme grande taille ?
En ce qui concerne les tissus du peignoir de grande taille, les plus utilisés sont les fibres mélangées, les fibres synthétiques et les fibres naturelles. Pour les matières naturelles, le grand classique et le plus utilisés au monde reste le coton. En effet, le coton est très célèbre en termes de peignoir à cause de sa capacité à absorber une quantité énorme d’humidité. En plus, il génère instantanément de la chaleur dès qu’on le met alors qu’il est assez léger. En effet, le coton est duveteux et très dru, sans pour autant être lourd. C’est d’ailleurs pour cela que le peignoir de bain homme grande taille en coton pur nous facilite la vie. Son entretien n’est pas très difficile car on peut le laver et le sécher en machine.
Les fibres synthétiques telles que le polyamide, le polyester et les microfibres tiennent la deuxième place. Les peignoirs de grande taille confectionnés à partir de ces matières synthétiques sont certes plus chics, mais ils sont moins pratiques. En effet, ils ne sont pas capables d’absorber une grande quantité d’eau comme le coton. Cependant, ils se sèchent très rapidement après lavage ou après utilisation. En plus, leur entretien est beaucoup plus difficile comparé à celui du coton. Par exemple, il faut prendre en compte la température de l’eau lors de son lavage pour éviter qu’il ne soit abimé. Il faut également bien vérifier l’étiquette pour savoir le vêtement peut être séché et lavé en machine.
Puisque le peignoir confectionné à partir des fibres mélangées peuvent présenter plusieurs sortes de matières, il est primordial de prendre en compte toutes les propriétés des mélanges dans son séchage ainsi que dans son lavage.

Publié le

Comment choisir son peignoir de bain ?

Une fois que la journée de travail est terminée, on rêve principalement d’une bonne douche ou d’un bon bain. Cette étape qu’on attend tous pour pouvoir se relaxer après tous les efforts qu’on a fourni durant cette journée. Mais après avoir pris une douche ou bain, il est toujours agréable de se sécher rapidement pour pouvoir se poser et profiter de la soirée. Après s’être sécher avec une serviette de bain, le peignoir de bain apporte plus de confort mais il est également plus hygiénique. Il est généralement porté à la maison et permet d’éviter d’attraper froid. Le peignoir de bain est constitué de coton permettant une meilleure absorption ainsi qu’un niveau de confort supérieur. Il est proposé à tout le monde même les enfants. Très pratique, il est décliné sous différents modèles, différentes matières, différents modèles, différents coloris. Mais il est facile de s’y perdre. C’est pourquoi nous avons décidé de vous aider en vous fournissant quelques astuces pour trouver le peignoir éponge qu’il vous faut. Voici comment choisir son peignoir de bain et sur quels critères il faut se baser lors de son achat.

Les qualités du peignoir de bain

  • La douceur

Le peignoir de bain est reconnu pour sa qualité d’absorption. C’est pourquoi on l’assimile souvent à une éponge. Il est souvent en coton mais peut être fait sous différentes matières qui mènent toutes à la douceur. L’objectif une fois le peignoir porté est de se sentir à l’aise comme sur un nuage (même si on ne sait pas vraiment l’impression que s’est d’être sur un nuage !). L’avantage c’est qu’il sèche votre peau tout en la préservant en la protégeant ainsi de l’humidité. De par sa matière il ne colle pas à la peau ce qui est important au niveau du confort.

  • Le confort

Le point important lors de l’achat d’un peignoir est de savoir s’il est confortable. Après l’achat on ne souhaite pas regretter cet achat puisque le peignoir nous accompagne un bon bout de notre vie. Il a généralement sa place dans la salle de bain mais il est possible de le porter lors des périodes hivernales pour pouvoir se réchauffer. Ce confort s’explique tout d’abord par sa matière qui est conçue pour pouvoir absorber et ce même quand votre peau est humide. Le peignoir éponge absorbe sans que vous sentiez le poids.

Il peut également être porté en été comme en hiver, il suffit juste de trouver celui est adapté à la saison. Privilégiez un peignoir un peu moins lourd en été, toujours en coton, pour vous sécher à la sortie de votre bain. Fiez-vous au grammage indiqué sur l’étiquette du peignoir ou sur la fiche produit lors de l’achat.

  • L’hygiène

Faisant parti de notre quotidien, choisir le bon peignoir de bain est signe d’une bonne hygiène de vie. En effet comme le peignoir absorbe l’humidité il évite que toutes bactéries restent sur votre peau au risque de déclencher une infection. Il faut bien sur le laver souvent pour éliminer toute l’humidité accumulée et ainsi optimiser l’absorption.

Avec sa qualité absorbante, le peignoir permet d’être sec plus rapidement. Passez un coup de serviette sur votre corps, enfilez votre peignoir. Une fois votre peau séchée, appliquez votre hydratant et le tour est joué. Vous pouvez maintenant pour habiller et démarrer une nouvelle journée.

Comment le porter avec style ?

Le peignoir de bain est le plus basique des vêtements. Alors comment le porter avec style ?

Tout d’abord il faut savoir qu’il y a des peignoirs de bain pour chaque catégorie. C’est-à-dire pour femmes, hommes, ados, enfants, bébés. A chacun son peignoir ! Dans un monde de plus en plus extravagants les modèles proposés ne font que se multiplier. Oublier le modèle blanc que tout le monde avez et optez pour des modèles aux modèles originaux et aux couleurs flaches ! Vous pouvez également choisir des modèles prédéfinis en fonction de leur couleur, motif, forme… Vous pouvez également personnaliser votre propre peignoir de bain (point développé plus loin).

  • La Matière

La plupart du temps les peignoirs de bain sont faits en coton pour garantir une meilleure absorption. Mais il existe d’autres matières qui peuvent être utilisées pour la fabrication d’un peignoir éponge. Le peignoir est décliné sous différentes matières, différents motifs et différentes couleurs. Le plus dur est de choisir la matière qui vous convient le mieux. C’est une étape très importante qu’il ne faut pas négliger lors de l’achat d’un peignoir. Trouvez celui qu’il vous faut parmi toutes ces matières :

  • Peignoir en Coton

Le peignoir en coton est celui qui a le plus de succès. Fabriqué à partir de matières naturelles, il est très confortable notamment si l’aspect douceur est primordial. L’une de ses principales qualités est son absorption très recherchée. Le coton est une matière assez confortable, durable et bien chaude. Ce peignoir est privilégié pour les sortie de douche ainsi que pour les périodes hivernales, qui permet de permet de maintenir au chaud.

  • Peignoir en Polyester

Le polyester est connu pour être une fibre synthétique qui donne cet aspect très léger au peignoir. Il est quand associé au coton pour obtenir ce rendu final. Généralement porté par les femmes mais de nouveaux modèles se développent pour les hommes. C’est un modèle porté pour les périodes assez douces ou tout simplement à l’intérieur de la maison.

  • Peignoir en Modal

Le modal est une fibre de bois qui provient de l’hêtre. Il est très soyeux et agréable à porter. Matière naturelle, absorbante qui vous conférera un certain confort.

  • Peignoir en Viscose de bambou

Ce nouveau genre de peignoir est obtenu par fabrication à partir de la cellule de bambou. C’est une fibre artificielle utilisée comme alternative au coton. Cette matière est reconnue pour être extrêmement absorbante.

  • Peignoir en Velours

Quant au peignoir en velours, il est obtenu après transformation. C’est un tissu assez lourd mais qui est apprécié pour son côté réchauffant en périodes hivernales.

Quelques soit la matière du peignoir choisi, assurez-vous lors de l’achat qu’il y ait une doublure éponge à l’intérieur pour garantir un meilleur confort ainsi qu’une absorption.

Le Modèle du peignoir

Autre choix difficile à faire lors de l’achat. Quel est le col qui me va le mieux et surtout est-il adapté pour mon usage ? C’est très simple chaque peignoir à une utilisation spécifique. Vous n’allez pas porter une robe de chambre toute fine après votre douche ! Voici quelques modèles de peignoirs existants sur le marché qui pourraient vous aider à faire votre choix.

  • Le peignoir col châle : est un col plutôt bombé présent sur les modèles de peignoir femme. Mais ce genre de modèle commence à se développer pour les peignoirs homme. C’est un peignoir qui est plus utilisé pour l’hiver car il maintient bien au chaud.
  • Le peignoir col kimono : c’est le col le plus classique de tous, il est présent sur les peignoirs hommes ou femmes. Col pas très épais qui peut être utilisé sur plusieurs saisons.
  • Le peignoir capuche : c’est le peignoir qu’il faut choisir pour les sorties de douche. Il apporte plus de confort et il est très pratique. Notamment pour se sécher les cheveux, surtout en hiver. Très pratique également pour les enfants qui trouvent ce concept très amusant.

La Personnalisation :

Si vous êtes à la recherche d’un cadeau à offrir pour un anniversaire ou mariages, nous vous conseillons d’offrir un peignoir de bain. Si les modèles proposés ne vous conviennent pas, la personnalisation permet de créer un modèle très orignal et surtout unique. Vous pouvez choisir la matière, le modèle et la couleur de votre choix. Vous pouvez également choisir un motif à imprimer sur le peignoir ou tout simplement d’y graver un nom. Le peignoir personnalisé est un cadeau idéal ! C’est un cadeau qui durée de vie assez longue et que tout le monde pourra le conserver longtemps. La personne qui recevra ce cadeau aura plaisir à le porter.

Le Poids du peignoir :

Comme tous vêtement, les peignoirs ont des poids différents. On appelle cela des grammages. Cela dépend du choix de la matière et du modèle. Le poids des peignoirs est mesuré en fonction de l’épaisseur du peignoir. Le grammage c’est le poids que fait l’éponge par M². Plus le grammage est élevé et plus le peignoir est épais. Pour la plupart des modèles, le grammage est situé entre 200 et 500 g/m². Choisissez un peignoir si trop lourd ni trop fin. Un peignoir aux alentours de 40à g/m² est parfait et il garantit une absorption.

Les Tailles :

Lors de l’achat d’un peignoir de bain, sachez qu’il faut bien choisir sa taille. Différentes tailles existent en fonction de votre morphologie et trouvez la vôtre. L’important est de trouver le peignoir qui est à votre taille pour profiter au maximum de son confort. Généralement les peignoirs de bain sont assez épais car en éponge leur utilité est d’absorber. Choisissez des peignoirs dont le grammage n’est pas trop élevé pour que même quand l’absorption est faite, le peignoir soit agréable à porter. Privilégiez des peignoirs de bain ni trop long ni trop court, pour que lorsque vous attacherez la ceinture, ils remontent trop haut.

Les tailles pour les peignoirs éponges sont les suivantes : XS, S, M, L, XL. Pour les enfants, les tailles sont clairement indiquées en fonction de leur âge.

Comment laver son peignoir de bain ?

Une fois votre peignoir de bain acheté, comment faire pour le garder en état ? Il faut trouver la solution pour que sa durée de vie soit optimisée au maximum. Le peignoir reçu, comment le laver ? En voici une question délicate. La réponse est très simple cela dépend du modèle de votre peignoir mais aussi la manière de le laver.

  • Lavage à la main

Il faut lavez votre peignoir de bain avec des vêtements similaires, de la même couleur pour éviter toute décoloration, et surtout à la bonne température. Laver le peignoir en coton avant la première utilisation pour enlever le surplus de coton. De manière générale, le lavage est conseillé à l’eau chaude pour faire disparaître toutes tâches ainsi que toutes les bactéries nichées à l’intérieur du peignoir. Mais il peut également se faire à l’eau froide. Une fois le lavage effectué, nous vous conseillons de rincer à l’eau froide pour maintenir la couleur du linge intacte. Faites sécher à température ambiante pour obtenir un résultat parfait.

  • Lavage à la machine

C’est exactement le même procédé que le lavage à la main mais avec moins d’étapes. Il faut faire attention car certaines matières nécessitent plus d’attention que d’autres.

Comme par exemple le coton, qui peut être lavé avec d’autres vêtements. C’est l’une des matières les plus faciles à laver. Et puis vous pouvez trouver sur les étiquettes, des indications sur la température de lavage et ce qu’il faut ou ne pas faire.

Cependant le peignoir en velours est plus délicat à laver. En effet de par sa matière très fluide et lourde, le lavage nécessite quelques précautions à respecter. Il faut le laver à une certaine température, avec des vêtements similaires de la même couleur. Et pour le séchage c’est exactement la même chose. Si vous le passer au sèche-linge, la température est très importante au risque d’abîmer votre peignoir en velours.

Concernant le repassage du peignoir, la température doit être adaptée en fonction de la matière du peignoir et le mode de repassage sur votre fer à repasser doit être conforme au produit que vous avez devant vous. Attention aux mauvaises surprises !

En résumé l’achat de votre peignoir de bain se fait toujours pour sa douceur et sa capacité d’absorption. L’avantage d’acheter un peignoir de bain est d’être sec après le bain ou tout simplement de le porter à la maison en périodes plus fraîches. C’est le vêtement idéal pour la maison ! Il existe différents modèles de peignoirs de bain mais le critère le plus important reste le grammage. Pour plus de confort fiez-vous aux critères énoncés au-dessus qui vous aideront lors de votre achat. Concernant les choix additionnels, cela dépendra de vos besoins. Par exemple si vous voulez vous sécher rapidement et surtout vos cheveux, privilégiez un peignoir à capuche ou une cape. Si vous aimez les modèles à porter à la maison sans vraiment une utilité précise, opter pour un modèle à poches plaquées devant. Quant à la taille, à la couleur et aux motifs, il s’agit de vos choix personnels ! Vous pouvez également personnaliser votre peignoir avec une jolie broderie sur le devant ou à l’arrière !

Publié le

Que direz-vous d’acheter un peignoir homme Lacoste ?

Que vous choisissiez un peignoir de bain pour vous ou pour les membres de votre famille que ce soit en cadeau ou pour votre achat personnel, il existe des certains modèles, comme Lacoste, il est possible d’avoir du style. Faites le bon choix opter pour le peignoir homme Lacoste en vous basant sur vos gouts. En effet, la marque est le tout premier spécialiste des vêtements d’intérieur et de bain avec plusieurs modèles en couleur, à capuche comportant des modèles dotés de fermetures ou de poches. Vous tomberez sous le charme de ces divers motifs que ce soit simple, à rayures ou multicolore. Grâce à son élégance vous serez tenté de l’acheter.

La spécificité d’un peignoir homme Lacoste ?

Lacoste a pour mission principale de privilégier la collection de peignoir pour hommes et de rendre élégant par sa tenue. La touche personnelle inspirée de thématique spécifique facilement remarquable sur le peignoir. De nature, moelleux, très doux au contact de la peau elle offre toute la chaleur dont vous avez besoin surtout après la douche ou après une baignade. La légèreté est aussi une des spécificités d’un peignoir homme Lacoste. En effet grâce à un poids ultra-léger de moins de deux cents grammes. De ce fait vous n’aurez aucun problème de rangement ni de mobilité lors de vos déplacements. Ainsi, vous ne serez plus obligé d’en acheter un nouveau à chaque fois. Sans oublier qu’il est facile d’en choisir avec des coupes variées et modèles proposées dans toutes les tailles fabriquées à base de différents types de matières.

Quelques styles de peignoir homme Lacoste

Le peignoir homme Lacoste possède différents styles proposés que vous pouvez choisir selon les conditions climatiques et la saison. Il existe d’autres types de peignoir que nous pouvons voir quotidiennement tout cela possible grâce à sa large gamme de style, car il est important de connaitre quelques styles de peignoir homme Lacoste.. Citons comme exemple le peignoir homme Lacoste à capuche qui est un modèle particulièrement adéquat pour ceux qui possèdent des cheveux plus ou moins longs. Il existe également le peignoir homme Lacoste ponche, très facile à enfiler du fait qu’il ne possède pas de manches, et enfin le peignoir kimono ou peignoir en croisé, qui est sans doute le modèle le plus apprécié sur le marché. Les motifs burberry, à carreaux où à rayures sont depuis toujours les plus demandés.

 

 

Publié le

Comment choisir votre peignoir de bain homme selon votre personnalité ?

Les opinions sur les goûts peuvent diverger  d’une personne à une autre. Toutefois, qu’importe la situation il existe toujours un trait commun qui rassemble les gens. Il peut s’agir d’une chose ou bien d’une idée. Le concept qu’est  la personnalisation fait par exemple partie des idées qui réunissent les gens. Quelques fois même, cette envie a tendance à obséder le plus concerné. Ainsi, qu’importe le sujet ou l’objet, ordinaire ou spécial, cette façon de penser trotte doucement dans la tête. C’est d’ailleurs comme ça, qu’un banal accessoire peut vite devenir un objet de valeur. Le peignoir de bain homme personnalisé c’est le grand coup de foudre du moment. Mais pourquoi donc, un peignoir plutôt qu’une autre chose ? On le sait que trop bien, une chose qu’on personnalise est une chose à laquelle on tient. Alors, ne sous estimons pas les linges d’appartement. Quelle personne imaginera vivre sans ces habits ? Déjà il vous accompagne dans votre quotidien. Bien sûr, en comparaison avec du  temps qu’on passe dans notre lit, il parait normal que le pyjama soit l’incontournable. Et pourtant, en cumulant vos allé et venu dans votre salle d’eau, l’évidence nait à coup sûr. Alors, pourquoi pas un peignoir de bain homme personnalisé ! Vous pourrez être surpris, mais alors sur quoi repose le choix d’un de ces peignoirs de bain ?

Les dégrée de personnalisation d’un peignoir de bain pour homme

Une chose quelconque n’est certainement pas personnalisée, tant que celle-ci présente un double quelque part. A vrai dire,  tant que le commun des hommes en dispose, la chose ne peut être classée personnalisé. Ce principe s’applique à tous biens de grande ou de peu de valeur. Pour le peignoir de bain homme personnalisé c’est aussi le cas. Toutefois, il existe différente manière de le rendre unique. La créativité à même son mot à dire sur le sujet. Oui, si vous êtes gâté par la nature et que vous disposez d’un don pour les dessins, c’est bien. Car c’est un fait exploitable pour arriver à ce peignoir de bain homme personnalisé.  Avez-vous déjà songé à créer ce genre d’article tel que le font les designers ? Même s’il ne s’agit que d’un linge d’appartement, ce genre d’activité ne peut que vous rendre fière. Bien sûr, comme nous le savons tous, il faut du talent pour réaliser ce genre d’exploit. En plus des diverses fournitures ainsi que le temps qu’on y consacre, le résultat n’est pas garantis. Donc, si vous souhaitez avoir un peignoir unique en son genre, vous pouvez soit consulter des sites de confection soit apprendre à dessiner. Pourtant, l’une comme l’autre ces options sont plutôt couteuses. Pour quelques hommes coquins, ce n’est pas un problème. Mais, si votre budget pour la chose est restreint, il existe encore une solution. D’un dégrée un peu plus bas que la conception, que diriez-vous de vous démarquer à travers des imprimés ? C’est aussi un fait très répondu, que ce soit en magasin ou bien dans les boutiques en ligne. Pour cette catégorie d’imprimé, vous pouvez sélection la taille, la police mais encore des choses bien plus personnel. De petit mot tel que le prénom ou bien le nom ou  les initiales sont les bienvenus. Le peignoir de bain homme personnalisé peut-être agrémenté par d’autres mots. Les plus communs, des mots de tous les jours sont aussi approuvés. Des inscriptions du genre papa, je t’aime mon papa, des petits mots d’amour qui reflète l’idée d’une famille heureuse.   Mais, qu’importe votre choix, n’oubliez pas le coût du motif dépend de la longueur du texte.  Un autre facteur qui influe directement sur le prix d’un peignoir de bain homme personnalisé, c’est l’imprimé elle-même. En fonction de votre budget, vous avez le choix entre broderie et jet d’encre. Des deux c’est la broderie qui coûte le plus, en raison des coûts de la main d’œuvre.

Les repères par rapport au peignoir de bain homme personnalisé pas cher

De nos jours, quelques mots magiques résonnent fort à nos oreilles : pas cher, économique, promotion et bien d’autre. Quand il est question d’acheter même pour un peignoir de bain homme personnalisé, on est tous d’accord sur ce concept. C’est un fait tout à fait normal que de chercher les meilleures offres. Qu’il s’agisse de beaucoup d’argent ou de quelques centimes, chacun fait de son mieux. Mais ce fait, nous ne sommes pas les seuls à en souffrir, les producteurs et revendeurs eux aussi souhaitent faire quelques économies. Mais, cela sous-entend-il que tous ses offres que le net nous divulgue sont touché par ce phénomène ? La réponse est non ! Bien que certaines propositions soient trop alléchantes, cela ne veut pas toujours dire que c’est une arnaque. Car, il existe des sites d’envergure qui propose des offres promotionnels sur leur peignoir de bain homme personnalisé.

 

 

 

Publié le

Quel est le poids d’un peignoir pour bébé ?

peignoir bébé fille

En effet, le poids du peignoir bébé fille dépendra de l’épaisseur du tissu. Ainsi, il est presque impossible de définir le poids exact d’un peignoir bébé fille mais il faut savoir quand même qu’un peignoir en tant que vêtement d’intérieur devra être plus léger qu’un peignoir de bain. La matière du peignoir joue aussi un rôle très important sur le poids d’un peignoir bébé fille car le poids d’un peignoir en coton n’est pas le même que le poids d’un peignoir en soie, en satin ou en lin. Mais à titre indicatif, le grammage d’un peignoir de bain bébé en coton ne doit pas dépasser les 450 grammes par cm² pour être bien léger. Aussi la qualité du produit se mesure également à partir de son poids par mètre carré.

 Quelles sont les avantages d’un peignoir bébé fille ?

Avec les différentes saisons, le peignoir est un vêtement très important dans le quotidien. C’est un accessoire essentiel au bien-être d’un bébé. Les petites filles adorent mettre ce vêtement d’intérieur car souvent ils sont à l’effigie de leur princesse des dessins animés préférés. De plus, il est plus confortable de les faire porter un peignoir bébé fille qu’un pull ou une doudoune à la maison. Cependant, de nombreux parents ne connaissent pas la véritable importance d’un peignoir bébé fille.

Sachez alors à partir de maintenant qu’il peut servir en guise d’un vêtement de chambre que le bébé peut mettre en dessus de son pyjama par exemple lorsqu’il est à la maison ou lorsqu’il est en train de jouer à l’extérieur. Il peut être utilisé en fonction des habitudes de mouvements du bébé et c’est à partir de cela que vous devez choisir le modèle le plus adapté pour votre bébé. Et pendant leur douche, il faut savoir qu’un bébé a la santé fragile et une serviette ne suffit pour le couvrir après son bain.

Un peignoir bébé fille est nécessaire alors pour éviter que votre bébé attrape un rhume ou une allergie à cause d’un simple coup de froid, c’est donc le vêtement d’intérieur idéal pour une protection optimale contre le froid. N’hésitez pas donc à faire plaisir et à protéger votre bébé, utilisez un peignoir surtout pendant la saison d’hiver.

 

Publié le

Quel peignoir choisir pour nous les femmes ?

peignoir de bain femme

Ah ce fameux dressing, la pièce préférée des femmes ! On y trouve de tout : chaussures, vêtements, sac, bijoux… C’est comme si le paradis existait sur Terre. C’est LA pièce qu’elles recherchent lors d’une acquisition immobilière. C’est également l’endroit où elles passent le plus de temps entre l’essayage, le maquillage et la question dont toutes les femmes se posent « qu’est-ce je vais faire, je n’ai plus rien à me mettre ! ».

Mais vous vous demandez quel est rapport avec le peignoir ? Et bien justement, la première chose qu’achète une femme avant ses sous vêtement c’est bien le peignoir. Véritable vêtement qu’on porte à la maison mais qui devient de plus en plus à la mode. Même les grandes stars l’ont adopté comme tenue de tous les jours ! Mais alors lequel choisir ? Il y a tellement le choix ! En général les femmes préfèrent en avoir un de chaque catégorie et se dire « on ne sait jamais j’en aurais peut-être besoin » ! Voici une liste (non exhaustive) qui vous indique lequel choisir en fonction de vos envies, des saisons ou même de votre morphologie !

Le Peignoir : lequel choisir ?

Quand on dit peignoir, on pense directement au peignoir très épais qui a sa place dans la salle bain. Alors que pas du tout. Aujourd’hui il y a tellement le choix au niveau des peignoirs qu’il faut préciser le modèle dont on parle quand on est à la recherche d’un peignoir.  Le peignoir est décliné sous tellement de style, matière, forme qu’il est facile de s’y perdre. Le peignoir est un vêtement très agréable à porter à la maison, que ça soit après les douches ou tout simplement en fin de journée après une longue journée de travail. Le principal est de s’y sentir à l’aise en toutes circonstances.

Mais alors comment choisir le peignoir et à qui convient-il le mieux ?

La robe de chambre

Ce peignoir léger est plutôt une gamme qui correspond aux femmes. Comme elles aiment prendre soin d’elles, la robe de chambre est souvent ce qu’elles enfilent devant un miroir en se maquillant. Le peignoir est en soie ou en tissu léger. L’effet recherché est le confort ainsi que l’aspect cocooning. Et comme son nom l’indique il est également porté durant les soirées juste avant d’aller se coucher.

Peignoir en coton

Le peignoir en coton est le peignoir le plus basique des peignoirs. Il n’est pas adressé à une seule personne. Tout le monde peut l’avoir dans sa garde-robe. Le peignoir est la plupart du temps plus épais que les autres peignoirs et est adapté pour les sorties de bain ou pour faire face aux périodes hivernales. Doux et absorbant, ce sont les deux critères qu’on cherche généralement dans un peignoir. L’absorption doit être assez optimale pour que la peau sèche rapidement. En général c’est le peignoir du dimanche, le peignoir tout confortable et tout doux. Ou le peignoir du sportif.

Peignoir avec capuche

Le peignoir à capuche est adressé aux femmes qui se sentent encore ados dans leur tête ! Il n’est pas vraiment esthétique mais il est très efficace pour plus d’absorption.

Peignoir Kimono

Remis aux goûts du jour, le kimono est un vêtement oublié qui est aujourd’hui très tendance. Léger aux manches assez larges, c’est un peignoir assez féminin qui n’a plus trop sa place au sein de la maison. En effet avec ses divers motifs il est adopté comme accessoire pour habiller la tenue de journée. Les femmes sont sans cesse à la recherche de la pièce unique, qu’aucune autre femme puisse trouver. Et c’est à ce moment qu’intervient le kimono qui est parfait pour apporter une touche d’originalité à la tenue.

Paréo

Le paréo est très féminin. Ce peignoir qui autrefois destiné exclusivement aux femmes commence à se développer pour les hommes mais aussi pour les enfants. Il est très pratique notamment durant les périodes estivales où il est possible de l’emmener partout.

La Matière

Une fois le peignoir choisi, le critère de la matière joue beaucoup. En effet le peignoir ne doit pas être trop lourd, ni trop épais, ni trop transparent… Ce sont beaucoup de critères qu’une femme va rechercher lors de l’achat d’un peignoir. En effet, en fonction du modèle de peignoir choisi la matière peut varier d’un peignoir à l’autre. Chaque femme à sa préférence, c’est pourquoi le fait d’avoir le choix entre toutes ces matières est plaisant. Il suffit de trouver le peignoir femme qui correspond à vos goûts. Voici les matières disponibles pour les peignoirs :

  • Le Peignoir en Coton

Le peignoir en coton est celui qui est le plus vendu. Comme indiqué précédemment il très confortable et doux. Très absorbant il est souvent utilisé en sortie de bain ou tout simplement durant les périodes un peu plus fraîches. Plus le peignoir est épais plus sa capacité d’absorption est supérieure à la normale. En plus c’est une matière qui résiste aux lavages répétés.

  • Le Peignoir en Polyester

Ensuite le peignoir en polyester est l’un des préférés des femmes. Étant très léger grâce à sa fibre synthétique, le peignoir qui est associé à cette matière est la robe de chambre. Les femmes aiment se sentir désirer et ce peignoir très fluide permet aux femmes de dévoiler leurs courbes et ainsi d’attirer l’attention sur elles.

  • Le Peignoir en Soie 

Le peignoir en soie est le peignoir dont les femmes en raffolent. Très doux au toucher et agréable à porter, il est recherché pour sa qualité.

  • Le Peignoir en Lin

Le peignoir en lin est surtout apprécié pour sa simplicité tant dans le design qu’au niveau de la matière. Il est mélangé au coton pour obtenir un rendu plus doux. C’est une matière qui est absorbante.

  • Le Peignoir en Viscose de bambou

Ce nouveau genre de peignoir qui est fait à base de fibres artificielles tiré du bambou. Ce peignoir est extrêmement doux et soyeux. Le petit plus est sa capacité d’absorption supérieure à celle du coton.

L’Aspect recherché

  1. Polaire : le peignoir en polaire est très apprécié pour les périodes hivernales. Même s’il n’est pas vraiment esthétique, le côté confort reprend le dessus, pour se sentir l’aise dans la maison. Il est également utilisé lors des sorties de bain.
  2. Satin : Ce peignoir est avant tout recherché pour son aspect. Brillant et près du corps, il met en avant les courbes de la femme sans trop en montrer. Et c’est ce qu’elles recherchent. Rester mystérieuse ! Il est très léger et doux.
  3. Nid d’abeille : le tissage nid d’abeille a un aspect gaufré qui correspond plus aux femmes de maison qui privilégient le confort et la douceur.
  4. Velours : Le peignoir en velours a une surface super douce et dont la matière a été travaillée. Ce type de peignoir peut être porté pour de grandes occasions.

La Personnalisation

Comme beaucoup de femmes, quand on achète un vêtement (ou autre), on aime que celui soit propre à nous. C’est-à-dire que le modèle acheté soit unique. Or le problème avec les grandes enseignes, c’est une fois qu’une collection sort toutes les femmes se jettent dessus pour l’avoir avant toutes les autres. Mais le problème est qu’elles se retrouvent toutes avec le même haut ou la même robe. C’est à peu près la même situation avec les peignoirs. Et la seule solution reste la personnalisation. Ce service proposé par certain est une alternative au modèle prédéfini. Comme-ci le modèle imaginez sortait de votre tête ! Le choix de la matière, couleur et modèle sont libre à vous. Le choix du design est également libre puisque l’on peut décider d’imprimer une image pour le rendre encore plus personnel. Et c’est ce que les femmes aiment, de l’originalité. Pour pousser la personnalisation jusqu’au bout il est possible de faire graver son nom sur le peignoir. C’est le côté princesse qui ressort, n’est-ce pas ?

Porter un peignoir en été comme en hiver, permet de confectionner son propre peignoir !

La Taille

Après avoir trouvé le modèle de peignoir qui vous plait, il faut savoir s’il est disponible à la bonne taille. Pour ne pas rater l’achat du peignoir, il faut connaître sa morphologie. Et pour savoir si le peignoir vous correspond, il y a quelques astuces à connaître. A chacune sa morphologie donc à chacune sa taille ! C’est aussi simple que cela. Mais en général, on trouve toutes le peignoir qu’il nous faut. L’important est de trouver le peignoir qui est à votre taille pour pouvoir profiter au maximum de son confort. Comme vous le savez être une femme est déjà compliqué et à cela s’ajoute des critères spécifiques. Le peignoir doit être léger et agréable à porter et non lourd et serré. Mesurez-vous et fiez-vous aux indications données sur le peignoir. Si vous êtes petite de taille privilégiez des peignoirs pas trop longs. Si vous avez une taille marquée, l’idéal est le peignoir avec la ceinture pour pouvoir marquer votre taille. Achetez votre peignoir en fonction de la taille de votre poitrine pour y être encore plus à l’aise.

Généralement les tailles les plus disponibles sur le marché sont celles-ci : XS, S, M, L, XL.

Entretien

Même si les femmes sont celles qui font le plus la lessive, la question de l’entretien reste tout de même délicate. Pour chaque peignoir, il y a une méthode et une température à respecter. Lavez tout vêtement avant la première utilisation pour éviter tout dégorgement de la couleur. Utilisez des produits adaptés aux vêtements. L’étiquette est là pour nous indiquer ce qu’il faut et ne pas faire.

– Lavage à la main :

La première étape du lavage à la main est de laver seulement des vêtements similaires, se situant dans la même catégorie de couleur pour éviter toute décoloration. Il faut également laver à la bonne température au risque d’abîmer le tissu et donc le peignoir. De manière générale, le lavage est conseillé à l’eau chaude pour que toutes les tâches disparaissent mais il peut également se faire à l’eau froide. Une fois le lavage effectué, nous vous conseillons de rincer à l’eau froide pour maintenir la couleur du linge intacte. Faites sécher à température ambiante pour obtenir un bon résultat et ainsi maintenir au plus longtemps une qualité propre au peignoir. Le lavage à la main se perd peu à peu depuis l’apparition de la machine à laver. Même si c’est une machine qui lave à notre place, il y a également certaines précautions à prendre.

– Lavage à la machine :

Le processus est quasiment le même que celui du lavage à la main. Sauf que certaines matières nécessitent plus d’attention que d’autres.

Par exemple le coton, peut-être lavé avec d’autres vêtements qui n’ont pas forcément le même tissu mais doivent être de la même couleur pour éviter toute décoloration. C’est le cas le plus simple.

Mais si on prend le cas du peignoir en soie, son lavage nécessite plus d’attention. C’est un tissu plus délicat à laver. En effet comme c’est une matière très fluide, les étapes doivent être suivies minutieusement. Le peignoir doit être lavé à une certaine température, avec des vêtements similaires de la même couleur. Faites attention aux vêtements pour éviter toutes mauvaises surprises à la surprise de la machine.

 

Pour résumer, le peignoir femme doit être doux et moelleux. Il léger et doit correspondre à votre morphologie.

Une fois que vous avez fait votre choix, il suffit de voir les matières qui intéressent, les couleurs qui vous plaisent, le modèle qui vous convient. Ce n’est pas si compliqué.

Il suffit de trouver le sien : à chacune son peignoir ! (Ou plusieurs !)

Photo by vintagetouchblog

Publié le

Comment choisir la marque de son peignoir de bain homme ?

Le peignoir de bain homme de marque représente l’habit le plus idéal pour plusieurs fonctions. En effet, même si le peignoir a originellement été créé pour être mis lors de la sortie de bain ou de douche pour se sécher plus rapidement, la majeure partie des gens l’utilise maintenant comme vêtement d’intérieur pour des moments de cocooning à la maison, usage spa et thalasso, etc. Il existe aussi, sur le marché, un très large de choix de peignoirs pour toutes ses utilisations, que ce soit après la douche, pour les spas, pour se relaxer, etc. Puisque certains critères de qualité du peignoir de bain homme de marque sont universels, il faut aussi savoir ses attentes afin de bien sélectionner le vêtement idéal.

Une bonne marque de peignoir se doit avant tout de respecter les normes et les critères internationaux. Il doit par exemple avoir une bonne dimension. De manière plus générale, pour tous types d’utilisation du peignoir, un simple contact au toucher permet de connaître si celui-ci est de bonne qualité ou non. En effet, plus il semble douillet et épais, plus il est de meilleur qualité.

Le peignoir de bain homme marque pour le thalasso

Pour un usage thalasso, le grammage du peignoir doit être supérieur à 500g/m2, c’est-à-dire qu’il doit être plus épais. Pour cette utilisation, la matière coton pure est également à privilégier puisqu’elle a une excellente capacité en termes d’absorption d’humidité. Il faut aussi savoir que plus un peignoir peut absorber l’humidité, plus il prendra du temps à se sécher. Il faut également prendre en compte que le peignoir de bain homme de marque ne doit surtout pas être trop lourd pour son utilisateur afin de ne être dérangé par son poids, mais aussi pour permettre des mouvements plus fluides et sans encombrement.

La dimension est en effet un élément très important lors de l’achat d’un peignoir. Trop court, le peignoir risquerait d’être désagréable à porter, or on en met généralement car on est en quête de moment agréable. Lorsqu’il est trop long, il devient encombrant et on aura du mal à effectuer des mouvements libres. Certains peignoirs sont dotés de passants avec 2 niveaux de hauteur qui permettent de bien ajuster la ceinture sur la taille de son porteur à son aise.

Ils sont idéals si le vêtement en question n’est pas destiné qu’à soi-même, c’est-à-dire plusieurs personnes peuvent le mettre. Il existe aussi des peignoirs unisexes, c’est-à-dire, qui sont beaucoup plus adaptés aux hommes qu’aux femmes ou aux femmes qu’aux hommes. Les peignoirs pour hommes sont beaucoup plus ample, surtout au niveau des épaules, à la différence de ceux pour femmes qui sont bien plus serrés aux épaules et sont ajustés près du corps.

L’épaisseur ainsi que la taille du peignoir dépendent grandement de son utilisation. Quand celui-ci est plus court, c’est-à-dire descendant jusqu’au mi- mollet, avec un grammage moyen, il sera mieux à celui qui l’utilisera chaque matin afin de se sécher plus rapidement, tel un outil fonctionnel et non pas un instrument de cocooning. Un peignoir moelleux et plus long servira davantage aux gens qui sont amateurs de cocooning, c’est-à-dire qui adorent se flâner devant la télé sur le canapé après une bonne douche chaude.

Quel genre et style choisir ?

En ce qui concerne les peignoirs, ce ne sont pas les styles ou les genres qui manquent. C’est pour cela qu’il faut un style pour chaque type d’usage. En effet, par exemple, la sortie de bain convient mieux aux peignoirs unis. Les peignoirs avec des motifs imprimés demeurent quant à eux à leur avantage pendant les moments de relaxation et de détente à la maison. Effectivement, ceux qui ont des motifs imprimés donnent un air plus élégant et plus habillé. Cependant, pour les grandes personnes, il est conseillé d’éviter les motifs avec des rayures verticales car ceux-ci allongeront trop la silhouette. Si l’on est fan de rayures, il faut donc opter pour celles qui sont horizontales ou bien les pois ou les carreaux car ils affinent la silhouette.

Pour la coupe du peignoir de bain homme de marque, c’est plutôt une affaire de goût entre le col châle et le col kimono. Le col kimono est plat surpiqué pendant que le col châle crée un revers qui renforce l’épaisseur du peignoir.

Pour ce qui est de la présence de capuche, c’est à nous de décider. En effet, la capuche donne du style mais elle ne sert généralement qu’à sécher les cheveux. C’est donc à nous de voir si l’on veut se sécher les cheveux avec notre propre vêtement pour plus de facilité et pour pouvoir garder notre nuque au chaud ou si l’on préfère plutôt utiliser une serviette spéciale pour nos cheveux fragiles.

Même pendant les cures thermales, utiliser un peignoir est devenu indispensable pour le confort des patients qui déambulent d’un pas apaisé et long dans les couloirs en carreaux du lieu de soin. Etre à l’intérieur d’un vêtement de confort et de chaleur procure un vrai plaisir particulier, s’ajoutant à la sensation de bien-être de l’endroit. On peut dire qu’il participe grandement au ressourcement des gens qui sont le plus souvent fatigués d’une vie d’excès.

Le peignoir de bain homme de marque pour mettre en valeur les corps des gentlemen :

Le peignoir de bain homme de marque est un vêtement d’intérieur spécialement conçu pour le sexe masculin. On l’emploie surtout de bon matin au petit déjeuner ou en lisant des journaux. Il est vrai que l’addiction à la mode touche surtout les femmes, cependant, il n’y a rien qui empêche un vrai gentleman d’y prendre aussi sa part. C’est d’ailleurs pour cela que les concepteurs de peignoir ont en créé plusieurs types. C’est en effet pour que les hommes valorisent également leurs corps. Bien sûr, cela ne s’applique seulement qu’à ceux qui veulent bien mettre en valeur les leurs.

Il existe plusieurs modèles et plusieurs styles de peignoir pour hommes. Il y a par exemple le peignoir à capuche pour hommes dont l’avantage réside principalement dans la capuche. En effet, il n’y a plus besoin d’essorer les cheveux puisque la capuche n’est là que pour ça. Il y a également le grand classique du peignoir qui n’est autre que le peignoir d’hier. Celui-ci impose toujours et encore son style. Un style qui n’a rien à envier aux autres peignoirs de la dernière génération.

Le peignoir de bain homme de marque en coton est très agréable au toucher :

Pour n’importe quel type de vêtement, y compris le peignoir, le coton reste le tissu idéal et le plus populaire. Puisque le peignoir est un vêtement d’intérieur, il y prend aussi avantage puisqu’un habit porté très souvent se doit d’être confectionné avec un bon choix de matière. Le coton provient de fibre naturelle, ce qui signifie qu’il est immunisé contre plusieurs procédés chimiques, source de plusieurs maladies de la peau telles que les rougeurs ou les démangeaisons. Sans oublier qu’il a également été prouvé que le coton est le tissu le hypoallergénique. Sa grande absorption d’humidité fait de lui la matière la plus populaire et la plus recherchée dans le domaine vestimentaire d’intérieur. En plus, il résiste très bien à la rétrécissement en plus de procurer une sensation agréable, et ce rien qu’au toucher.