Publié le

Comment choisir la broderie du peignoir

Les vêtements d’intérieurs sont à ce que l’on peut dire indispensable pour les enfants. Cet habit de maison comme le peignoir est-ce que les enfants doivent vêtir après avoir pris son bain pour ne pas avoir froid. Le peignoir est même devenu plus utilisé que les serviettes de douche à cause du fait qu’il réchauffe et sèche rapidement le corps mouillé et même les cheveux. Actuellement, il est devenu très tendance à broder les vêtements d’intérieurs comme le peignoir enfant brodé. Ils existent plusieurs maisons de couture qui sortent à chaque saison de nouvelles collections à chaque saison qui peuvent être brodés par le créateur ou bien personnalisé, selon le goût du client. La broderie permet d’offrir une touche d’originalité et de design qui sortent de l’ordinaire. Avec de la simple broderie les enfants pourront se sentir unique aux yeux de leur camarade. C’est aussi un cadeau idéal pour ceux qui manquent d’idée. Mais comment choisir la broderie du peignoir ?

Sur quelle matière privilégié la Broderie

Le renseignement des matières de tissu sont indispensables avant de faire la broderie. Les peignoirs confectionnés à base de coton, éponge, en bambou et même ceux en velours sont les plus faciles à broder. En effet, la finesse de ses tissus permet de faire facilement une inscription. Mais s’il s’agit d’un tissu épais la broderie sera plus difficile et peut ne pas sortir comme vous le souhaitez. Il faut aussi tenir compte de la qualité de la matière de confection pour ne pas avoir seulement un joli peignoir personnalisé et qui ne servira pas dans les quotidiens, ou encore qui ne sera pas confortable. Le peignoir enfant brodé en coton ou en bambou sont les privilégiés pour leur qualité d’absorption et leur capacité à réchauffer vite. En plus, les bons tissus sont très confortables.

 

Le peignoir enfant brodé peut avoir l’inscription sur le col de l’habit, sur le dos, sur la manche, sur le devant. Les inscriptions et les placements de la broderie peuvent dépendre en grande partie des créateurs de mode avec les logos sur les habits comme le cas des peignoirs fabriqués par les grands couturiers qui seront assimilés comme une signature. Dans le cas d’un client le peignoir sera personnalisé, selon son goût.

 

Les motifs sont multiples et varient, selon le sexe de l’enfant à l’exemple d’une petite fleur brodée qui s’adapteront plus pour les filles plutôt que pour un garçon. Cependant, presque graver toutes les broderies sont possibles à effectuer sur le peignoir enfant brodé. En effet, les motifs peuvent être une photo des parents qui permettraient surement à l’enfant de ne pas se sentir seul au cas où il part en voyage d’étude, une inscription de leur nom pour ne pas perdre le peignoir à la piscine. Une image de son animal de compagnie comme son chien pour qu’ils se sentent protéger…

En tout cas, il est bon de savoir que les modèles de peignoir n’influent pas sur la broderie. En effet, si vous choisissez un peignoir avec ou sans capuche, peignoir kimono, court ou long cela n’affectera pas grande chose.

Publié le

Le burnous polaire est magnifique comme jamais

Un burnous polaire est un burnous que l’on a fabriqué à base de tissu polaire parce qu’il est consacré en général pour les petits bébés ! La version originale d’un burnous est en bribe ou en laine et pas de manche, mais pour un burnous de bébé il y a parfois des manches afin de tenir le bébé au chaud. Le burnous polaire est un vêtement classique et aussi pratique.

La caractéristique d’un burnous polaire

Un burnous polaire, c’est un vêtement en polaire qui est généralement munie d’une capuche, sans ou avec des manches et il peut être court ou long. Il y a de nombreuses formes qui existent, tout le monde peut choisir ce qui le convient en fonction de la raison pour laquelle il le procure. Certains aiment le burnous court car celui-ci est presque de même aspect qu’un sweat. Il en existe aussi de type à double face. On pourrait aussi mettre des décorations. Le burnous a plusieurs tailles aussi, et aussi il existe pour les nouveau-nés, aussi pour ceux qui sont un peu plus grands : 0 à 3 mois ou 3 à 6 mois ou 6 à 9 mois ou 9 à 12 mois ou 1 an ou 2 ans et encore plus, et même jusqu’à 12 ans. La taille doit être le plus impeccable pour qu’il soit tout chaud. Ces genres de burnous existent généralement pour les deux sexes : pour les petits garçons ou filles et il existe aussi un burnous mixte.

C’est quand qu’on utilise le burnous polaire

Un burnous polaire est particulièrement fait pour les bébés. Il permet de leur tenir au chaud pendant une sortie ou même pendant l’hiver. Il peut être servi après la sortie de bain. Grâce aux nombreuses nouveautés qui ne cessent pas de sortir, le burnous polaire peut être utilisé dans différentes façons. Il faut bien réfléchir au choix de burnous. En général, il est utilisé comme robe de chambre. Il peut être aussi utilisé pour le cocooning et pour cela le burnous doit être bien à croquer et douiller. Les enfants peuvent enfiler aussi avant d’aller dormir pour passer une douce nuit et aussi le matin au réveille pour ne pas avoir froid. En conséquence le burnous, dans ce cas doit être surement accompagné d’une chemise de nuit. Afin que l’ensemble soit joli, il faut donc que les deux soient assortis.

 

Publié le

Un peignoir personnalisé carré blanc pour satisfaire

La douche est une création mondialement connue et très âgée qui se date des années. Elle est souvent la pièce la plus fréquentée que n’importe quelles autres. On y passe à peu près beaucoup de temps, soit avant d’aller au travail, soit avant de se coucher. Avec de l’eau à la température qui nous convient, tiède ou totalement froide voir même chaude. Un moment agréable et détendant pour se purifier ou relaxer notre corps. Et après une longue douche, on se sèche parfois avec une serviette en se couvrant après d’un peignoir personnalisé carré blanc doux soyeux et confortable.

Comment choisir le tissu de son peignoir personnalisé carré blanc?

Avant de procurer un peignoir personnalisé carré blanc dans les marchés, il est utile de bien savoir et de bien déterminer votre désir. De large choix sont possibles à propos des touches personnelles du peignoir en question. Le peignoir de baignoire ou de douche est un habit intime qui a besoin plus d’attention avant son achat. D’un autre coté, en plus de son utilité, il porte une allure de perfection particulière.

Un peignoir personnalisé carré blanc, geek ou insolite pour un cadeau bien chaud et aussi confortable avec un tissu en coton. La qualité et la douceur de ce tissu donne un contact fabuleux au touché pour son acheteur. Il existe en plusieurs types en fonction des personnalités: des peignoirs lourds, à capuches, en éponge et d’autres plus souples.

Pour une personnalité originale, un peignoir avec du style, des motifs de votre choix sont disponibles à la demande dans tous les vendeurs. Avec un couleur ficelle se compose d’un col kimono, d’une ceinture, d’une poche et beaucoup d’autres encore. Une touche avec un prénom dans le dos soit en plusieurs couleurs ou seulement à couleur unique est aussi très fun et originale.

Quel modèle de peignoir personnalisé carré blanc?

A la décision où vous avez fait le choix du poids du peignoir qui est entre 1,5 et 5 kilos et aussi de son tissu. Le reste de votre travail qui est un peu compliqué est le choix entre une multitude exemplaire de son modèle. A la recherche d’un peignoir personnalisé carré blanc, optez pour un peignoir à tissu éponge.

Enfin, faites le choix de votre goût en termes d’apparence: avec capuche, des boutons, un nom dans le dos, ceinture. Mais la meilleure des façons de savoir si c’est un bon tissu est de ne pas hésiter à l’essayer.

 

Publié le

Quels sont les caractéristiques d’un peignoir enfant 10 ans

Le changement est parfois étonnant sur tous les domaines. En le regardant de plus près surtout la mode, la majorité des choses qui sont de nos jours devenues tendances ne sont que des simples éléments que l’on ne soupçonne même pas leur existence avant. Mais une fois devenus à la mode, eh bien, tout le monde en veut posséder. Et c’est le cas aussi pour le peignoir enfant 10 ans. Ce genre d’habit qui peut orner les garde-robes et les armoires est actuellement très tendance. C’est un vêtement avec des poches plaquées, ample à manches longues et habituellement une ceinture à la taille et étant donné qu’il est maintenant à la mode, on peut le trouver dorénavant avec de plusieurs formes, matières et styles. Il y a longtemps, on les a considérés juste comme un simple linge de bain, et actuellement, il est sorti de l’ombre en se montrant au grand jour. Il est fait pour toutes les catégories comme les femmes, les hommes et aussi pour les enfants de tous âges, il en existe vraiment pour chaque âge du plus petit jusqu’au plus grand comme le peignoir enfant 10 ans.

Un enfant de 10 ans est un enfant qui connaît ce qu’il veut. Et en matière d’habillement, il sait surement comment il veut bien se vêtir. Il pourrait très bien aimer un peignoir comme tout le monde. Pour choisir donc le peignoir enfant 10 ans qui lui convient. Tout d’abord, il faut trouver la bonne matière, il y a la maille polaire 100% polyester, le 100% coton, le lin, velours, la microfibre et beaucoup d’autres encore…ils sont confortables et tous doux mais leurs différences c’est qu’il y a ceux qui sont bien absorbants et ceux qui ne le sont même pas.

Ceux qui sont bien absorbants sont faits pour vous sécher rapidement après un bon bain et autres ceux qui ne le sont pas sont justes comme des vêtements d’intérieur juste pour être porté par-dessus des vêtements de nuit, afin de se mettre à l’aise ou aussi pour être porté le soir quand il fait froid. Ils ont tous des motifs jolis et des couleurs différents et très tendances. Le choix de la taille doit se faire avec attention en fonction de la grandeur de l’enfant mais il faut quand même choisir en préférence une taille au-dessus pour mieux éviter une gêne lorsqu’il est surtout en mouvement ou même pour ne pas le remplacer trop vite.

 

Ou acheter un peignoir enfant 10 ans

De nos jours, de nombreux magasins exposent plusieurs séries de peignoirs enfant 10 ans sont tout de qualité meilleur l’un que les autres. Vous pourrez trouver plusieurs types de peignoirs qui pourrez-vous satisfaire selon votre choix sous différentes tailles ainsi que la couleur. Certains d’eux peuvent avoir des manches courtes ou mi-longues ou longues et ainsi chacun à ses préférences. Il y a aussi les modèles en châle, en col kimono, à poncho ou encore en modèle à capuche. Faites-vous plaisir avec les nombreux types de peignoir dans tous les magasins de vendeur de peignoir enfant 10 ans qui vous convient le mieux. Que ce soit du classique, de la fantaisie selon le caprice de l’enfant, vous aurez sûrement l’embarras du choix sur la matière, la forme et aussi la taille. Ces produits plairont même aux plus exigeantes, et ses peignoirs sont plus faciles à porter et plus légers tout en étant moins gênant et des qualités meilleures qui vont vous donner de la douceur, du confort et vous réchauffera pendant les saisons froides et aussi les nuits.

 

 

Publié le

Quelles sont les mesures d’un peignoir enfant 12 ans

Les vêtements d’intérieurs sont indispensables pour tout le monde que soit pour un adulte ou un enfant. La vente de peignoir enfant représente une part de marcher non négligeable dans le monde. A cause de ces raisons les concepteurs ne cessent leurs collections à chaque saison avec plusieurs modèles ainsi que plusieurs tailles disponibles, selon vos choix. Le peignoir enfant est destiné à un enfant de 4 ans à 12 ans. Il aura pour rôle d’apporter du confort et une sensation de douceur lorsque l’enfant le porte. Il peut être présenté sous différents motifs et coloris. Les motifs peuvent existés sous des formes de personnages de dessins animés comme les princesses, les sirènes ou bob l’éponge. Le peignoir enfant 12 ans peut également se présenter avec différente images enfantines. Les couleurs peuvent être de couleurs très vives pour éveiller sa curiosité et son intérêt. Mais quelles sont les mesures d’un peignoir enfant 12 ans?

Quel modèle choisir pour son enfant

Dans la plupart des cas la peau d’un enfant est fragile et extrêmement sensible. Il serait dans l’intérêt des parents d’offrir un peignoir enfant 12 ans qui peuvent correspondre à son type de peau. Le bon choix de la matière peut être bénéfique en évitant les allergies, car qui veut voir son enfant se gratter à chaque fois, ou bien voir sa peau irritée. Le mieux est d’opter pour un peignoir fait à base de coton pur car il peut être fin ou épais. En effet, le coton peut baisser les risques d’allergies et toutes les formes de problèmes exposés ultérieurement.

 

Les modèles peuvent être à capuche qui présente des particularités très absorbante et très enveloppante. Le peignoir à capuche peut préserver le corps vos enfants du froid après les sorties de bain même les cheveux. Ils existent également les modèles de peignoir sans capuche comme le peignoir kimono qui peut servir de robe de chambre ou encore comme peignoir de bain. Bref, il s’adaptera à toutes les situations et peut accompagner l’enfant que ce soit pour un voyage d’étude ou une soirée entre amis. Les modèles peuvent comporter des ceintures à nouer au niveau de la taille, des manches longues ainsi que deux poches.

 

Il est également indispensable de choisir un peignoir enfant 12 ans qui correspondent à sa taille. En effet, le peignoir ne doit pas être trop long, pour ne pas risquer de le faire tomber et pour ne pas gêner ses mouvements. Il ne faut pas non plus choisir un peignoir trop court pour faciliter de réchauffer tout son corps. La longueur idéale devra être à la hauteur du genou.

Pour un enfant de 12 ans la mesure du peignoir peut varier 141 à 152 cm, la tour de taille devra être aux environ de 78 cm, la tour de taille devra être aux environ de 60 Cm, et le tour du bassin doit être aux environ de 84 cm.

 

Il est également bon de savoir que si les mesures du peignoir ne correspondent pas à la stature de vos enfants il est possible de personnaliser la taille.

 

 

Publié le

Quels sont les plus beaux modèles de peignoir enfant fille

Pour les parents qui veulent gâter leur petite princesse il est possible d’offrir les plus beaux modèles de peignoir à son enfant. En effet, il est très important pour l’enfant d’avoir un peignoir personnel. D’ailleurs cela peut donner beaucoup de motivation pour prendre son bain, pouvoir se détendre dans le plus beaux modèles peignoir ainsi enlever les stress de l’école, avant de s’attaquer au devoir c’est un rêve qui se réalise. Le peignoir enfant fille sera également très utile pour se réchauffer. Elle pourrait devenir très mignonne. Le peignoir sera confectionné avec une finition remarquable et les couleurs seront les plus adaptés, les motifs seront en fonction des personnages que l’enfant adore. D’une manière générale les goûts de chacun peuvent varier d’un enfant à l’autre. Quels sont les plus beaux modèles de peignoir enfant fille?

Quel couleur de peignoir choisir pour une fille

Le peignoir enfant fille existe sous plusieurs formes qui sont faites spécialement suivant le désir des enfants. En effet, ils auront un pouvoir d’attractions sur les enfants. De manière générales les peignoirs peuvent être sélectionnés suivant les couleurs préférées de l’enfant. Pour une fille les couleurs peuvent être nombreuses comme la rose, jaune, mauve, orange, ou le vert, le blanc étant aussi très adapté ainsi que le noir. Néanmoins, il faudrait savoir que choisir les vêtements avec des couleurs claires nécessiteront plus d’entretien. Pourquoi ? et bien les poussières et les tâches sont facilement visibles sur un peignoir avec une couleur claire. Au contraire, avec un peignoir sombre les tâches et les poussières seront moins visibles. Quand même il ne faut pas négliger son entretien. Par contre les peignoirs avec des couleurs sombres peuvent se décolorer plus vite au fil du temps après les lavages multiples et au contact de l’eau. N’oubliez pas que le peignoir sera utilisé dans pour le bain et sera emmené à absorber l’eau qui dégouline de la peau de votre fille.

Les motifs devront comporter des rayures, des pois ou des étoiles, mais il existe d’autres choix possibles comme les motifs dessins qui peuvent être en forme de fleurs, de personnages de son dessin animé préférées comme cendrillon. La taille peut varier que ce soit long ou court. Ce qu’il faudrait connaitre c’est qu’un peignoir long peut obstruer son mouvement et elle pourrait glisser ou bien remonter à chaque fois les manches.

Le peignoir enfant fille doit être originale dans sa fabrication ainsi les créateurs ont eu la brillante idée de mettre des oreilles d’animaux sur les capuches par exemple un hippopotame. Il existe également le peignoir souris rose qui est parfaite pour une petite fille de 2 à 6 ans.

Ce qui fait qu’un peignoir soit le plus beau modèle c’est aussi grâce en grande partie par sa matière de confection et le goût de chacun. La matière souvent utilisée par les parents pour le peignoir enfant fille est le coton à cause de la caractéristique absorbant et moelleux. En plus, il diminue le risque d’allergie sur la peau et sont extrêmement confortables.

Publié le

Un peignoir bavoir pour bébé

Dès la naissance d’une enfant jusqu’à ses trois ans, quelques accessoires seront toujours utiles comme la gigoteuse qui est le meilleur moyen de mieux garantir à un bébé des nuits chaudes et douces, et le bavoir. Ces accessoires sont très indispensables pour les bébés.

Pourquoi choisir une gigoteuse ?

La gigoteuse fait partie des kits de survie indispensable du matériel de puériculture. A la fois solution de couchage et vêtement. En effet, il est rassurant pour l’enfant que pour les parents, car il est léger, mobile et lavable, vous ne saurez pas vous en passer. Lorsque vos enfants grandiront, elle l’empêchera de se retourner ou de sortir du lit trop facilement, en plus il se réveillera moins facilement et à l’abri dans un cocon bien sécurisé.

Très fréquemment, les parents choisissent cet accessoire comme s’ils achèteraient une couverture ou une couette et n’en prévoient qu’une seule. Mais rapidement, ils se ravisent après la naissance de l’enfant. On peut la considérer surement au même titre qu’un élément d’habillement. Il faut en avoir plus pour pouvoir les faire changer, selon la saison et de l’évolution de la croissance du bébé, et ainsi que l’usage que nous en ferons. Entre les nombreuses nuits et les siestes, choisissez intelligemment votre gigoteuse, et surtout pensez à ce qu’elle soit vraiment facile à laver ou remplaçable en cas d’accident.

Choisir le bon gigoteuse

Choisissez celles qui s’ouvrent par une fermeture éclair sur le côté, qui s’ouvrent du haut vers le bas, en surveillant à ce qu’elle soit dans la condition favorable pour que le bébé ne se blesse pas avec sa glissière ou même tout autre élément métallique. Vous devez, surtout, avoir l’option de l’ouvrir d’une main, tout en tenant le bébé contre vous. Elle ne devrait pas comporter des éléments détachables comme les boutons par exemple, que votre enfant pourrait avaler ou le gêner pendant son sommeil. Il peut agiter tant qu’il veut, votre petit ange dormira toujours dans le chaud sans découvrir ses pieds dans la gigoteuse. Ainsi, vous pouvez le laisser un peu plus d’heures pour dormir sans crainte que le bébé se sera pas attrapé par le froid ou de se découvre. L’utilisation de cet accessoire est une notion de sécurité pour le sommeil de votre petit ange.

Les différents types de bavoirs avec les avantages que vous pourrez trouver chez sonbavoir.com

Il y existe plusieurs types de bavoirs, qui seront proposés, selon votre choix. Comme le bavoir de récupération, il est souvent en éponge et équipé d’une poche en plastique qui joue le rôle de récupérateur. Une fois attachée au cou de l’enfant grâce aux lacets, il absorbe les liquides qui échouent et les aliments tombés de la cuillère seront récupérables dans le sac de récupération. Il y a aussi le bavoir à manches qui se porte par-dessus les vêtements de l’enfant et le couvre, parfois jusqu’aux genoux ou jusqu’aux poignets.

Il y a aussi parmi ses types d’accessoires qui sont jetables et utilisables depuis la naissance surtout lors des sorties ou des voyages, il est souvent en plastique ou même en papier absorbant. Equipé d’une poche qui sert à récupérer les aliments tombés, facile à attacher au cou du bébé avec la fermeture adhésive. Il existe aussi en tissu plastique qui dispense du lavage à machine et souvent utiliser surtout quand le bébé mange de la purée. Facile à entretenir en utilisant seulement une éponge humide peut faire l’affaire, mais son degré d’absorption reste limité. Il mérite une surveillance personnelle, car il pourrait dégager de la chaleur même pendant les repas chauds, ce qui pourrait surement gêner votre petit ange lors de son repas.

Publié le

Nos 5 vêtements d’intérieur tendances pour ce printemps

Adieu vêtements en velours, manteaux en daim et orange vintage. C’est avec un très grand plaisir que l’on quitte les codes fixés par les tendances mode de l’hiver empreintes des années 70 pour retrouver celles du printemps. Rassurez-vous, dans la mode du peignoir les changements sont moins brutaux. Cependant, on observe une différence notable entre les collections hivernales et estivales mais aussi entre les collections automnales et printanières. Tout d’abord, en termes de textile, la collection printemps de Lepeignoir.fr vous apportera beaucoup de légèreté et de douceur. Ensuite, les couleurs seront très variées et seront satisfaire tous les goûts. Enfin, les couleurs de la saison s’annoncent particulièrement douces, acidulées et légères

Lepeignoir.fr a sélectionné pour vous 5 peignoirs et kimonos tendances pour aborder le mois de mai. Et que l’on se rassure, la collection printemps 2017 est exquise, douce et colorée.

 

· Robe de chambre vert onel printemps

• Robe de chambre femme printemps vert onel – 41,90€ – polyester 200g/m2

Notre coup de cœur revient incontestablement à cette robe de chambre vert onel. Dotée d’un design simple et élégant, cette robe de chambre s’accoutume parfaitement à la saison des amoureux. Le col écranché comme on les apprécie tant est mis en avant par un beau scapulaire. On retrouvera sur le bas des manches là même texture que celle du scapulaire ce qui donnera encore un peu plus de charme à cette robe de chambre. Ce nouveau peignoir tendance conviendra séduire la plupart d’entre vous. Il vous donnera un côté à la fois sexy et mystérieuse.

· Peignoir Bourgogne de Hawaï

• Peignoir Bourgogne de Hawaï pour femme sexy 39,90€ Peignoir Bourgogne de Hawaï pour femme sexy

Ce nouveau peignoir est au cœur des tendances de cette année. D’un style classe et sexy, il saura certainement vous séduire. En plus, si vous voulez mettre un peu de romantisme, dans votre relation, on vous recommande fortement cet article. Pour passer un bon moment, entre amoureux, adoptez ce peignoir Bourgogne de Hawaï, il va vous embellir plus que jamais. En plus d’être facile à enfiler, ce peignoir est conçu pour que vous soyez extrêmement confortable à l’intérieur. Laissez-vous succomber par le charme qu’a cet article, et soyez la plus belle. Osez voyagez sur les magnifiques belles plages d’Honolulu.

Alors, optez pour cet article, pour votre bien-être et confort.

· Peignoir en coton bleu

• Peignoir personnalisable coton printemps femme – 49,90€ – Peignoir personnalisable coton 200g/m2

Trop de nouveauté dans cette collection printanière ? Envie de simplicité ? Alors, quoi de mieux qu’un peignoir en coton pour cela. Notre nouveau peignoir bleu en coton pour femme sera là pour vous rappeler que le rude hiver est bien fini. Qui a dit que le bleu était réservé aux hommes ? 2017 marque un changement majeur dans les clichés des couleurs. Alors, surprenez-vous, en optant pour peignoir de couleur bleue bien ancré dans son temps.

· Peignoir sexy rose printemps

• Peignoir sexy printemps femme – 39,90€ – Peignoir rose sexy printemps femme

Envie de faire plaisir à votre homme ?  De vous faire plaisir par la même occasion ? Au petit matin ou bien fond du canapé en regardant votre série préférée ? En ces beaux jours, laissez-vous surprendre par peignoir sexy rose collection printemps. Épousant parfaitement vos formes, il vous apportera en plus fluidité et douceur. Design et tendance, ce peignoir sera votre compagnon idéal pour les belles soirées de printemps.

 

· Kimono d’été blanc et rose

• Kimono d’été blanc et rose pour femme – 43,90€

De l’imprimé en veux-tu en voilà. Vu dans de nombreuses déclinaisons, sur les vestes, les pantalons et les robes ou encore les chemisiers, l’imprimé s’invite maintenant sur les peignoirs et kimonos. Rayures, fleurs ou animaliers, autant de motifs ludiques et colorés qui trouvent leur place sur le coton ou le satin des peignoirs les plus désirables. Concernant la mode des peignoirs et robes de chambre, l’imprimé n’a pas encore totalement convaincu le marché. Néanmoins, s’il y a un imprimé qui connaît une véritable success story, c’est bien le kimono. Qui dit Kimono rime avec fleurs ? Bingo, cette année, le power flower s’installe dans notre garde-robe.

Pour finir, chez lepeignoir.fr, nous vous proposons de nombreux kimonos d’horizons différents.  En ce printemps 2017, notre choix s’est porté sur ce magnifique Kimono blanc et rose. Il saura vous apporter légèreté, douceur et confort. Le kimono est à la fois un vêtement très simple et l’expression d’un univers infiniment complexe.
Profitez de mai avec votre incontournable peignoirs printaniers et il sera alors enfin temps de découvrir notre collection estivale.

Publié le

Quels sont les plus beaux modèles de peignoir enfant fille

 

Pendre un bon bain est un temps unique pour les enfants. Un instant fantastique où il aura le privilège d’être accompagné et d’avoir sa mère à elle tout seul. Certainement, la maman sera au petit soin juste que pour elle. Un échange se réalise entre mère-enfant et aussi une grande complicité apparaît petit à petit principalement s’il s’agit d’une mère et de son enfant fille. Lors de la sortie de bain, la princesse à maman sera aux anges en portant un bon peignoir enfant fille, blottit dans les bras de sa maman chérie. Afin de rendre tant plus charitable le bain, maman devrait choisir des accessoires de lavage de qualité. Elle doit aussi user des bons produits et ne doit surtout pas négliger le peignoir de bain pour sa fille chérie. Le peignoir est un accessoire très utile, il arrive à faire sécher rapidement l’enfant tout en le protégeant contre le froid.

Les modèles de peignoir enfant fille dévoilé en boutiques sont tous craquant. Il sera bien difficile de faire un choix car il existe de tous les types pour tous les âges. Les toutes petites peuvent s’aventurer avec Mickey ou Dora au dos de son peignoir après un bain chaud. Les plus grandes pourront visiter peut-être les parties des princesses ! En effet, les images des personnages des dessins animés sur le peignoir apparaitraient surement à faire rêver les petites princesses. Les stylistes n’ont vraiment pas de limite, désormais le peignoir a beaucoup de style.

Quel couleur de peignoir choisir pour une fille

 

Il est sûr que les mamans font bien attention que les papas lorsqu’il s’agisse de produits à utiliser pour le bien de leurs enfants. Acheter un peignoir enfant fille n’est pas aussi facile pour une maman. Il est vrai que les modèles et coupes ne manquent pas. De plus, la nouvelle génération de peignoir enfant fille séduit à la fois les petites filles et les mamans. On peut dire qu’ils sont tous irrésistible l’un que les autres, mais la maman doit toujours faire très attention, il ne s’agit pas d’un simple choix au pif, car il faut se méfier des apparences. Il faut reconnaître la sensibilité de la peau de nos enfants, c’est la première des priorités à apprendre. Ainsi, l’option se tend pour un peignoir 100 % coton et de couleur selon le choix de votre petite fille.

Publié le

La différence entre un peignoir et une robe de chambre?

Ah cette fameuse grasse matinée de fin de semaine que vous n’oubliez jamais de faire… Simplement aujourd’hui toute votre petite famille est venue vous rendre visite et vous ne souhaitez pas sortir du lit dans votre plus simple appareil. Comment faire dans ce cas ? Vous avez deux possibilités

  • solution 1: rester au lit et faire mine d’être malade ou bien trop fatigué pour venir saluer tout ce petit monde
  • solution 2: sauter du lit et sortir avec classe dans votre plus belle robe de chambre ou votre peignoir offert à Noël par belle maman

Que choisissez-vous ?

Si là encore vous vous dites, je prends la solution n°2 mais que vous vous demandez bien quelle peut-être la différence entre le peignoir et la robe de chambre, nous sommes là pour vous donner quelques indications.

 

Robe de chambre plutôt masculine ou féminine, voire mixte ?

Les deux en réalité…

La robe de chambre pour la femme est synonyme de confort et de praticité pour se balader dans la maison. Elle permet éviter les courants d’air. Elle permet aussi de filer prendre sa douche ou bien encore prendre son petit déjeuner sans devoir rester en petite tenue. En général dans une matière très fluide et agréable au toucher, elle se compose de soie ou de satin qui révéleront chez vous mesdames l’élégance et la sexy attitude comme Caroline Receveur pour un réveil tout en douceur que votre et votre peau n’oubliera pas de vous remercier pour cela. Enfin vous avez l’embarras du choix côté couleur des plus claires au plus flashy pour les plus aventurières !

La robe de chambre chez l’homme est vu par ces messieurs comme un vêtement agréable qui met à l’aise chez soi pour s’adonner aux activités du foyer avec élégance et prestance. Les hommes apprécient particulièrement les choix à la fois au niveau des couleurs, des tailles et du style.

Le peignoir : Homme ? Femme ? Les deux ?

Très apprécié par les femmes…

  • Les femmes d’abord

La femme aime se prélasser dans son peignoir lorsqu’elle sort de la douche. S’il est difficile d’estimer la part des femmes utilisant un peignoir sur l’ensemble des utilisateurs de peignoirs, on peut tout de même admettre le fait qu’en partant sur le constat que la femme reste en moyenne majoritairement plus longtemps que l’homme dans la salle de bain, la femme a par conséquent davantage de change d’utiliser un peignoir. En effet, à la sortie de la douche ou du bain, l’homme est souvent pressé et reste que quelques minutes dans la salle de bain. Ainsi, l’idée de mettre un peignoir pour l’enlever par la suite peut être associé à une perte de temps. L’homme utilisera donc davantage une serviette de douche qui ne nécessite pas d’être enfilé au contraire du peignoir.

  • Miroir mon beau miroir …

Un autre argument pouvant montrer que les femmes aiment davantage passer du temps avec un peignoir que les hommes est le temps passer devant le miroir. En effet, les femmes aiment se maquiller devant leur miroir le matin avant de partir au travail, lors d’un dîner romantique ou bien même pour sortir avec des amies.

… Mais aussi par les hommes

  • Monsieur aime le confort

Cependant les hommes ne sont pas en reste concernant le port du peignoir. Les hommes aiment être à l’aise chez eux que ce soit dans leurs canapé ou bien pour pratiquer une quelconque tâche. Pour cela quoi de mieux qu’un peignoir pour se sentir bien dans sa peau et bien chez soi. Après avoir pris une bonne douche, certains hommes gardent leurs peignoirs pendant de longues heures s’ils n’ont pas sorti de chez eux dans l’immédiat. Ainsi, ils sont très libres de leurs mouvements et profitent de la douceur de leurs peignoirs.

  • Un atout de charme

Enfin, le peignoir est aussi un outil de séduction. Si les femmes seront davantage séduisantes dans des nuisettes et autres tenues légères comme de la lingerie, l’homme a davantage de difficulté à trouver des vêtements le mettant en valeur.

Cela entraîne donc potentiellement que les femmes auront plus besoin d’un peignoir que les hommes, donc que proportionnellement plus de femmes achèteront un peignoir.

Concrètement quelles différences ?

En réalité il n’existe pas de différences marquantes entre un peignoir et une robe de chambre. Néanmoins, le peignoir est généralement plus lourd et plus chaud. Il est fabriqué dans des matières absorbantes à base de coton. Il est aussi relativement plus utilisé après la douche que la robe de chambre. En effet, cette dernière n’a pas vraiment de pouvoir absorbant. La robe de chambre est traditionnellement portée le matin et le soir avant d’aller se coucher. Au contraire du peignoir qui est prisé lors de la sortie de douche.

D’autre part le peignoir est souvent orné d’une capuche, ce que l’on ne voit quasiment jamais sur une robe de chambre classique. Enfin question look, le peignoir est plus en retrait par rapport à la robe de chambre.  Les fashionistas ne cessent de mettre la robe de chambre sur le devant de la scène depuis un moment. Principalement car elle est fabriquée avec des matières plus nobles comme la soie. Mais n’ayez craintes il n’appartient qu’à vous et vous seul de faire le choix !!!

Publié le

Les peignoirs de luxe dans toute sa splendeur

Lorsque que l’on parle de vêtements de luxe, nous pensons rapidement aux marques des grands couturiers comme Dior, Chanel ou encore Gauthier. Ils se mettent alors en évidence lors des 4 fashion week organisés au cours de l’année. Que ce soit à Milan, Londres, New-York ou Paris, le cercle plutôt fermé de la mode très haute gamme se retrouve pour défiler, admirer et jauger les nouvelles tendances des mois suivants.

Tous les vêtements y sont concernés. De la tête aux pieds, les mannequins portent les nouvelles tendances de demain. Que ce soit un chapeau, un foulard, un collier, un manteau ou encore une ceinture, un pantalon ou bien des escarpins, rien n’y échappe. Certains types de vêtements ou accessoires sont plus mis en avant que d’autres. Le peignoir n’est pas le premier vêtement auquel on va penser lorsque imagine un défilé à la fashion week. Si cette pensée commune se confirme dans les faits, il n’est néanmoins pas si éloigné du monde du luxe.

 

L’histoire du peignoir de luxe

A l’origine

Le peignoir a une histoire bien particulière. Descendant de la robe, cousin de la robe de chambre, le peignoir apparu au 17ème siècle. Le peignoir tel qu’on le connaît aujourd’hui s’est vraiment installé dans nos mœurs à partir de la deuxième moitié du siècle dernier. S’il est devenu un vêtement d’intérieur populaire que chacun ou presque possède dans sa demeure, le peignoir n’est pour autant pas un qu’un simple bout de tissus ne servant qu’à éponger en sortant du bain.

De nos jours

De par sa grande présence dans de nombreux films hollywoodiens ainsi que de célèbres films français, le peignoir s’est démocratisé, mais a surtout renvoyé une certaine image haute gamme de lui. C’est ainsi que certains modèles portés à l’origine par les stars du grand écran sont devenus célèbres. Lorsque des acteurs ou chanteurs portent de nouveaux vêtements, les spécialistes du marketing ainsi que les couturiers ne laissent pas passer l’occasion de faire monter en gamme le produit. En l’occurrence, c’est comme cela que le peignoir, ou tout du moins certains types de peignoirs, sont devenus des biens de luxe.

 

Le leader canadien: Anchorage

Ne cherchez plus un peignoir des marques Hermes, Dior, Louis Vuitton ou encore Armani, Anchorage est la dernière marque tendance dans le monde du luxe. Moins connus que les précédents cités, Anchorage fait depuis quelques années son trou, notamment à travers sa présence dans de nombreux défilés de mode catégorisés comme intermédiaire dans le milieu de la mode. La marque canadienne propose du linge de maison de haute qualité souvent réservés aux personnalités du monde de la mode, aux personnes à hauts revenus ainsi qu’aux adeptes du haute de gamme.

 

Le peignoir de luxe : Un peignoir haut de gamme

L’effet Veblen

Le prix des produits de luxe ne reflète pas proportionnellement la valeur réelle du produit. En effet, par effet de snobisme, certaines personnes achètent un produit à un prix bien supérieur à sa valeur intrinsèque car selon lui, le prix du produit va lui permettre de se démarquer par rapport aux autres acheteurs. Plus le prix est élevé, plus la tentation d’acheter est grande. On appelle cela l’effet Veblen. Le peignoir de luxe ne déroge pas à la règle.

Un peignoir sans pareil

 

  • Un certain budget nécessaire

Néanmoins le peignoir de luxe a tout de même une qualité supérieure par rapport à un peignoir classique. Que ce soit en termes de style général du peignoir, en termes de coupe ou de textile, le peignoir de luxe est incontestablement le roi du peignoir.  Il est davantage centré et épouse parfaitement les courbes de la personne tout en gardant l’esprit ample du peignoir. En d’autres termes, c’est un peignoir personnalisé voire sur-mesure.

  • Épousant vos formes

Le grammage est souvent assez élevé, attestant d’une bonne qualité de la matière utilisée. En parlant de matière, la soie est l’une des plus prisée pour les amateurs de peignoirs de luxe. Les peignoirs de luxe, tout comme les peignoirs dit « normaux », sont disponibles dans toutes les tailles. Du S au XXL, il en existe même pour les enfants. De quoi habituer les jeunes générations aux goûts de luxe jusque dans la salle de bain.

  • Un investissement de long-terme

Leurs durées de vie est aussi beaucoup plus longue qu’un peignoir classique. Les peignoirs de bain de luxe peuvent par exemple subir des centaines de lavages avant de voir une once de dégradation apparaître sur leurs magnifiques revêtements. Les peignoirs sont aussi plus confortables et moelleux et ont une absorption unique.

Le cadeau idéal

  • Pour vous

Si vous disposez de moyens assez conséquents, alors offrir un peignoir de luxe à un de vos proches serait astucieux. En effet, lors d’un anniversaire, de noël, d’un baptême ou bien d’autres événements, le peignoir de luxe comblera à coup sur le destinataire.

  • Mais aussi pour les stars

Cependant, tout le monde ne peut s’offrir un tel peignoir. Le peignoir de luxe est utilisé souvent comme cadeau entre les célébrités comme lorsque Nicolas Sarkozy avait offert au président américain, Barack Obama, le peignoir de bain Dior lors de son dernier mandat. Comme pour les habits de haute couture, les prix de ces peignoirs ne sont pas connus. Les peignoirs de luxe peuvent aussi se trouver dans des grands salons de beauté, spa, massage… De nombreuses stars postent des selfies en peignoir. C’est devenu la nouvelle tendance.

Publié le

Quels sont les différents modèles de peignoir bébé

Les bébés sont heureux et épanouis quand ils se sentent gâtés par les parents surtout quand ils sont bien lavés, sont bien au chaud grâce à leur vêtement confortable et parfumés. Le peignoir bébé est un habit principal indispensable qui procure aux petits bambins le bien-être à laquelle ils ont droit. Actuellement, les parents ont beaucoup de chance de trouver sur un marché très vaste de nombreux modèles et formes de peignoir de leur choix. Les modèles sont conçus pour beaucoup d’utilisations possibles comme aider le bébé à s’intégrer à l’environnement où il vit. En effet, les bébés sont naturellement fragiles face aux froids de l’hiver. Ils sont également de nature turbulent d’où l’utilité de trouver un peignoir confortable avec lequel ils peuvent bouger facilement. Pendant l’allaitement le bébé peut aussi porter un habit comme le peignoir avant d’enfiler un vêtement en dessus. L’avantage chez le peignoir bébé c’est de voir quel point les designers ont été créative en créant un petit monde ludique afin de crée de la fascination pour le bébé. Ces peignoirs sont à la fois amusants grâce à ces divers personnages, mais aussi grâce aux petits animaux mignons. Il existe aussi différentes palettes de couleurs qui peuvent facilement aider à distinguer les garçons et les filles. Quels sont les différents modèles de peignoir bébé ?

Comment entretenir le peignoir bébé

Le peignoir bébé sont généralement choisis en fonction de son usage. La peau du bébé est encore très sensible qu’après le bain ils sentent facilement le froid. Le peignoir devra être fait en tissu éponge pour être doux et pour facilement sécher l’humidité de la peau. En effet, le coton est très absorbant et moelleux. Pour qu’il absorbe vite lors des sorties de bain il suffit de tapoter tout en douceur chaque coin du corps du bébé sans oublier ses petits doigts et son orteil. Le polyester est également utilisé par les confectionneurs pour fabriquer le peignoir. Habituellement, il peut remplir le rôle de robe de chambre ou bien comme vêtement pour l’allaitement avant de l’habiller le matin. En fait, il est tout à fait possible que le lait maternel puisse s’éparpille sur les vêtements d’où l’utilité d’un peignoir pour absorber vite.

Ils existent différents modèles de peignoir comme le peignoir poncho qui est doté d’une capuche afin de couvrir tout le corps du bébé. Il est généralement conçu pour protéger la tête du bébé jusqu’aux pieds. Idéalement, il peut être utilisé pour absorber l’eau qui dégouline de ses cheveux après un bain. L’avantage du peignoir poncho est qu’il est facile à enfiler grâce à une grande ouverture sur le cou. En effet, les parents peuvent éprouver de la difficulté à enfiler un vêtement à un bébé à cause de sa fragilité et peut-être aussi parce ’qu’il bouge beaucoup. L’autre modèle de peignoir bébé est plus classique avec une ouverture sur le devant et comportant une ceinture à nouer. Mais il est un peu difficile à enfiler puisqu’il faudrait faire passer les bras de l’enfant dans les manches. Par contre, il est idéal pour les bébés qui apprennent juste à ramper pour sa grande capacité à offrir beaucoup de liberté de mouvement. Mais généralement il ne comporte pas de capuche. Ensuite, le peignoir kimono qui se ferme normalement en croisant les ceintures sur le devant. Il peut également se fermer à l’aide d’une fermeture à glissière ou bien avec un bouton presse.

A force d’être enfiler par votre bébé le peignoir peut s’user ou aura besoin de lavage pour effectuer cette opération il faudrait bien suivre les indications sur l’étiquette qui comporte généralement des informations sur le mode de lavage possible. En effet, le peignoir peut se laver à la machine selon la matière de confection comme le coton ou ceux en polaire. Il se peut également que le lavage à la main est plus adaptée pour un type de tissu en particulier comme le satin ou la soie, car ils sont souvent fragiles. Pour le lavage à la main il doit s’effectue à l’eau chaude ou à l’eau froide. Par contre, pour le lavage à la machine il est impératif de connaître la température auxquelles le tissu pourra garder son état d’origine. La température idéale doit se situer entre 30° et 40.

 

 

 

 

Publié le

Quelles sont les caractéristiques d’un peignoir fille polaire

Le peignoir est un vêtement d’intérieur indispensable pour se prémunir du froid destiné à toutes les personnes souciant de leur santé. Il est idéal pour remplacer le pyjama pendant les périodes froides. Le soir votre fille pourrait l’enfiler et aller se coucher et quand elle se réveille le matin l’utiliser est aussi possible. En effet, le froid peut engendrer une détérioration de la santé de votre fille vue sa fragilité. Il est alors très important que les parents puissent bien se préparer et être prudent avant l’arrivée de l’hiver. Il apporte de la douceur sur la peau et réchauffe le corps rapidement pendant les périodes frisquets. Il existe une multitude de modèles, couleurs, formes pour les filles. Quelles sont les caractéristiques d’un peignoir fille polaire

A quel moment porter un peignoir fille polaire

Pendant l’hiver le froid est notre quotidien même à la maison. Les peignoirs fabriqués avec les tissus sont spécialement conçus pour se porter tout au long de l’année pour laisser respirer la peau. En général sa principale fonction est de réguler la température de votre enfant qu’ils fassent froid ou chaud. Le matin, le peignoir fille polaire est très important pour éviter le changement brusque de température après s’être réveillé tout chaud du lit ou bien dans la salle de bain. La baisse brusque de température peut entraîner diverses infections comme la grippe et les toux pour les petites filles. La hausse de température peut aussi causer des irritations de la peau d’où l’utilité du polaire. Le peignoir polaire est très efficace pour sécher la peau ainsi que réchauffer rapidement pendant le froid. En fait, pendant les périodes frisquets vous pouvez vous faire plaisir en prolongeant la durée de votre bain sans vous soucier du froid.

Au début, les confectionneurs ont mis au point le tissu polaire pour concurrencer la laine et ils ont obtenu un matériel encore plus léger. Le peignoir fille polaire est idéal pour les saisons fraiches. Ainsi, votre fille ne sera plus forcée de porter diverses couches multiples de vêtement.

Opter pour le peignoir polaire présente l’avantage d’être dans un cocon bien chaud ce qui est très agréable pour les enfants.

Ils existent plusieurs matériels qui peuvent confectionner un peignoir fille polaire comme le polyester 100% qui est douce, moelleuse et confortable.

Dans la plupart des cas le peignoir est doté d’une capuche intégrée ainsi il peut protéger le corps tout entier, de la tête jusqu’aux pieds. En effet, le froid peut parvenir à toucher les oreilles ce qui est très désagréables pour la petite princesse. La manche du peignoir est longue afin de bien protéger les mains. Cependant, la manche ne doit pas être trop longue pour ne pas gêner lors des mouvements. Le peignoir comporte également deux poches frontales qui permettent à la main de se glisser pour se réchauffer ou mettre un objet comme une pince pour les cheveux. Il est également doté d’une ceinture intégrée.

Pour bien choisir un peignoir fille polaire il faudrait qu’il soit duveteux c’est-à-dire avoir un bon volume pour permettre une bonne isolation du froid. Le grammage doit être aux environ de 300g/m2. En fait il ne doit pas être trop lourd pour ne pas fatiguer l’enfant, ni trop léger pour bien envelopper de chaleur et de douceur. Le choix d’un grammage élevé permet de se sentir plus chaud tandis que le grammage faible permet de baisser la chaleur dans le cocon.

Le peignoir peut également devenir très poussiéreux à cause des poils d’animaux. Il faudrait alors un minimum d’entretien. Pour l’entretenir il suffit de faire un lavage de 30 ° à 40°dans la machine à laver et ensuite l’exposer à l’air libre.

 

 

Publié le

Quelle forme de peignoir choisir pour son bébé

Le peignoir est un vêtement idéal pour le confort et le bien-être de votre petit bébé. En effet, il faudrait qu’ils puissent grandir dans un environnement favorable pour mieux grandir. Ils sont encore fragiles et ils ont besoin d’un bon vêtement tout chaud avec lequel il pourra utiliser en toute circonstance le peignoir bébé garçon répond à ses critères. En fait, grâce à l’utilisation d’un peignoir ils peuvent s’envelopper de chaleur et se sécher rapidement après un bon bain et s’endormir tranquillement simplement en enfilant le peignoir par-dessus la robe de chambre. Le peignoir est donc indispensable et il va falloir en choisir pour lui apporter un confort maximal et préserver son bien-être. Quelle forme de peignoir choisir pour son bébé pour qu’ils puissent être protégés.

Comment choisir la taille

Tout d’abord, ils existent plusieurs formes de peignoir bébé garçon sur le marché, mais le mieux c’est d’opter pour ceux dotée d’une capuche qui pourra protéger votre bébé du froid. En effet les bébés sont encore très fragiles surtout leur tête. En effet, le froid peut avoir une conséquence néfaste sur la santé de votre bébé comme la grippe, le toux…

Les confectionneurs comprennent cette souci des parents de toujours vouloir protéger son bébé. Ainsi, ils ont mis au point divers formes de peignoir bébé garçon comme ceux en formes d’animaux comme un lion, un ours. Mais comment sont ses peignoirs en forme d’animaux ? et bien ils sont dotés d’une capuche en forme de longues oreilles pour bien protéger le bébé.

Ils existent plusieurs variétés qui imitent les dessins animés à l’exemple des peignoirs Disney qui peut transformer votre bébé en Mickey ou bien à d’autres personnages comme des super héros.

Choisir la forme de peignoir qui convient dépend totalement des goûts de ses parents. Et si le garçon est déjà en âge de choisir il peut également choisir en fonction de son personnage préféré.

La matière qui devra être choisi est le coton pour bien pour que l’enfant puisse sentir le confort et le bien-être. Le 100% coton peut également minimiser le risque d’allergie pour la peau du bébé.

D’autre part, il faudrait également penser à la taille du peignoir qui ne devrait pas être trop court ni trop longue. En effet, un peignoir trop long peut lui gêner dans ses mouvements lors de l’allaitement. Par contre, avec un peignoir court l’enfant risquera de facilement attraper froid.