Publié le

Tom Hiddleston en peignoir

Pour lutter contre la pauvreté, certaines personnalités n’hésitent pas à relever des défis : vivre avec 1,50 dollars américains par jour pendant une semaine, manger une simple pomme de terre au four… Tout est expliqué par le mouvement « Live Below the Line » (Vivre au dessous de la ligne).

 Tom Hiddleston en peignoir et « maigrichon »

Campagne de lutte contre la pauvreté

Le projet « Global Poverty Project’s Live Below the Line », est né dans la cour arrière d’une maison australienne par deux humanitaires et amis : Rich Fleming et Nick Allardice. Tous deux engagés dans la lutte contre la pauvreté, ont décidés de créer en 2009, un mouvement qui consiste à ne vivre par jour, qu’avec l’équivalent du seuil de pauvreté calculé par la Banque Mondiale. Ce mouvement a pour initiative de dénoncer et de communiquer sur la question de la pauvreté extrême dans le monde entier. « Live Below the Line » a donc été officiellement créé en Juin 2010, où les deux amis invitent les citoyens qui souhaitent participer à l’évènement a bien suivre les règles : se nourrir d’aliments du jardin, eau du robinet et bien évidemment respecté le seuil de pauvreté. « Chaque participant doit faire connaître son engagement via le site livebelowtheline.com et les réseaux sociaux pour inciter les donateurs à verser leur obole ou à imiter leur star ».  A imiter leur star ?

Ben Affleck

Tom Hiddleston en peignoir, Ben Affleck avec 1,50$…

Ils sont riches pourtant ils ne peuvent s’empêcher de se sentir engager auprès de la campagne « Live Below the Line » ! C’est notamment le cas de Ben Affleck qui a dernièrement décidé de s’engager sur le site livebelowtheline.com et donc de s’engager à ne vivre pendant une semaine entière qu’avec 1,50$. Défi également tweeté comme les règles le demandent pour faire partager l’événement et inciter d’autres personnes à s’engager et a faire des dons. Tom Hiddleston s’est également joint au mouvement mais via la plateforme youtube, où il partage une vidéo, le révélant aminci, vêtu d’un peignoire de bain et se nourrissant d’une pomme de terre au four. Vous pouvez notamment voir cette vidéo et apercevoir Tom dans son peignoir sortant sa pomme de terre du four ici.

Tom Hiddleston en peignoir et « maigrichon » (2)

Photo à la Une

Photo 1

Photo 2

Photo 3