Trouvez le parfait peignoir pour homme

Voir sur la boutique

Les principaux styles

Le peignoir homme présente divers modèles et design. Il peut être de style écourté, ou au contraire très long, il peut arborer une coupe plus cintrée ou davantage de largeur. Concernant le modèle, le peignoir homme est varié, il y a le peignoir homme kimono, le peignoir homme sans ceinture, le peignoir homme a capuche… Chaque modèle a sa spécificité et, également, ses avantages.

Tout savoir sur sa fabrication

Nous savons tous que le peignoir est un vêtement d’intérieur que l’on enfile après la douche ou le bain. Sa fonction première est de sécher le corps et de le maintenir au chaud. Ainsi, la fabrication du peignoir se fait, en général, en 100% coton. Mais il existe des variantes qui sont des mélanges de coton et du polyester, ou même d’autres tissu, plus classe mais moins pratique pour le peignoir de bain, comme le satin ou la soie. Le coton, qu’il soit éponge, serviette ou velours, est très efficace pour ce type de peignoir.

Le peignoir homme a capuche 100% coton est aussi facile à laver, qui se faire à la machine à laver, sans avoir à ajouter d’autres produits d’entretien particuliers. Mais le peignoir homme a capuche peut également être en satin, ou soie, ainsi que d’autres mélanges de fibres synthétiques. Pour les tissus luxueux, dont la soie ou le satin, ils donnent une élégance particulière à l’objet avec leur légèreté et leur souplesse. Idéal pour flâner dans la maison, le peignoir en tissu léger permet de se sentir à l’aise et libre en mouvements.

Une personnalisation offerte 

Par ailleurs, avec l’abondance de la production de peignoir, les confectionneurs jouent beaucoup sur les éléments décoratifs pour séduire les consommateurs. Le peignoir homme devient plus coloré, avec des couleurs vives. Il a des motifs et des ornements, de différents types. Même la broderie est venue s’ajouter au peignoir homme. Ainsi, la personnalisation du peignoir est devenue affaire courante. On fait broder sur son peignoir des caractères spéciaux, dont les initiales ou les nom et prénom, on mise sur les décors légers, comme les bordures du col ou la ceinture.

Les hommes aiment aussi se relaxer à leur fin de journée. Quoi de mieux que de se glisser dans son doux peignoir ?

Voir sur la boutique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *