Peignoir de Bain

Le peignoir de bain est un vêtement utilisé après le bain afin de se sécher. Il sert aussi communément à réchauffer son utilisateur et le protéger des courants d’air froid.

Le peignoir de bain est souvent en coton et éponge à la fois afin de bien absorber l’eau. La fonction principale étant d’absorber l’eau le plus rapidement possible et le plus profondément possible, la qualité éponge du peignoir est essentielle. La densité du maillage est aussi un critère de qualité. On parle de peignoir de bain coton éponge avec bouclettes.

S’il est utilisé tous les jours, un peignoir de bain doit être lavé entre toutes les 1 ou 2 semaines afin de conserver un aspect totalement hygiénique. Aussi, les premiers lavages doivent se faire séparément des autres habits.

Le peignoir de bain est souvent associé dans les films à des scènes sexy ou à des scènes de détente à la maison. Il est presque devenu un incontournable pour marquer des scènes de détente ou de repos par opposition aux scènes de changement et de stress qui les suivent.

Dans la vie de tous les jours, le peignoir de bain est associé au cocooning. Il est même quelquefois le vêtement de la journée au cours d’un week-end pour un de ces fameux week-end pyjamas.

Le peignoir de bain n’a pas de couleur définie. Il peut être blanc, orange, beige ou de tout autre couleur. Aussi peut-il être de couleur unie ou bien avec des ornements mais aussi des imprimés comme des rayures ou des points.

A la différence de la serviette, le peignoir de bain est plus facile à porter, sèche toutes les parties du corps et chaque partie du corps correspond à un endroit précis du peignoir. Inversement, une partie de serviette peut aussi bien être utilisée pour la tête que pour les jambes ou d’autres parties. Aussi, le peignoir de bain est personnel et ne se prête ou s’échange pas en général.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *